Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DUALRATE ET INPUT

+2
Sacre100
sam26
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DUALRATE ET INPUT - Page 2 Empty Re: DUALRATE ET INPUT

Message par sam26 Lun 22 Déc 2014 - 19:53

cad que le bonheur est dans l'emmerdement maximum Very Happy
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

DUALRATE ET INPUT - Page 2 Empty Re: DUALRATE ET INPUT

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 20:01

Par contre en programmation des fonctions spéciales je commence toujours ainsi :

DUALRATE ET INPUT - Page 2 Fs1-210

FS1 = Réglage du volume sur S1... ou S2.
FS2 = Annonce du modèle choisi à l'allumage.

Mais c'est vrai que question programmation la Taranis est au summum. Le tout est de savoir qu'on peut le faire DUALRATE ET INPUT - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUALRATE ET INPUT - Page 2 Empty Re: DUALRATE ET INPUT

Message par vieuxdruide Lun 22 Déc 2014 - 20:54

Murphy a écrit:L'idéal pour le réglage profondeur avec les volets, c'est de mettre les positions de volet en phase de vol. Ensuite il suffit de mettre le trim profondeur indépendant pour chaque phase de vol avec volet. Ainsi en un seul vol en trimant suivant la position volet on règle la profondeur au mieux. C'est ce que je fait sur mes avions et planeurs qui ont des volets.
De même le tempo peut être réglé pour chaque phase.
bonsoir est ce que tu crois possible de programmer une compensation profondeur proportionnelle à la sortie des volets qui seraient réglables avec un potar pour éviter justement de toucher aux trims au moment de l'atterrissage?
je sais pas si c'est clair? en fait la profondeur bougerait proportionnellement aux volets avec le même potar....
@+

vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

DUALRATE ET INPUT - Page 2 Empty Re: DUALRATE ET INPUT

Message par sam26 Lun 22 Déc 2014 - 21:00

c'est ce que je  fais non pas avec un potar à tourner, parce que ce n'est vraiment pas le moment , mais par ajustement d'une courbe dédiée à ce mixage; comme la courbe est multi points tu peux régler 3 ou 4 valeurs d'injection en fonction de la position du manche
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

DUALRATE ET INPUT - Page 2 Empty Re: DUALRATE ET INPUT

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 21:20

vieuxdruide a écrit: bonsoir est ce que tu crois possible de programmer une compensation profondeur proportionnelle à la sortie des volets qui seraient réglables avec un potar pour éviter justement de toucher aux trims au moment de l'atterrissage?
je sais pas si c'est clair? en fait la profondeur bougerait proportionnellement aux volets avec le même potar....
@+


Je ne touche pas aux trims au moment de l'attérissage puisque le réglage est indépendant suivant la phase de vol. Le trim profondeur peut être réglé ainsi dès le premier vol.
- Je vole volet à 0° et je vérifie le réglage trim (valeur 0) profondeur pour volet à plat.
- Je vole et baisse les volets à 10° et je règle trim (valeur 40) à piqueur pour éviter le cabrage
- Je vole et baisse les volets à 60° et je règle trim (valeur 105) à piqueur pour éviter le cabrage
Cela est fait dès le premier vol et je n'ai plus à y toucher ensuite. C'est comme cela que j'ai fait. Il faut dire qu'après le largage la descente du remorqueur est très rapide. Donc je sort les volets au maxi et trim piqueur et même je pousse encore à la profondeur. Dès que je relâche un peu la profondeur l'avion revient un peu à plat et j'ai juste à doser les gaz pour le ramener en début de piste dans l'herbe prêt pour un autre remorquage.

Quand à régler la compensation avec un potar de commande des volets, durant le pilotage d'un avion qui descend à du 10m/s pas le temps d'ajuster. C'est pour cela que je préfère commander les volets par un inter. Par contre sur un planeur lent, je dis pas...

A l'occasion je ferai une vidéo. Mais à 300m ou plus difficile de filmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUALRATE ET INPUT - Page 2 Empty Re: DUALRATE ET INPUT

Message par vieuxdruide Mar 23 Déc 2014 - 6:37

Murphy a écrit:

A l'occasion je ferai une vidéo. Mais à 300m ou plus difficile de filmer.
merci mais comme tu dis on ne verra rien, ne perd pas ton temps je crois que j'ai pigé le principe
je crois que entre la solution de la courbe de sam26 et la tienne ça devrait faire :-)
en fait j'ai déjà un epsilon avec volets que j'ai programmé avec plusieurs phases de vols et les volets sur un inter 3 pos.
mais pour l'instant je n'ai pas encore essayer les volets à l'atterrissage,alors j'essaie de trouver la meilleure solution.
joyeuse fêtes
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

DUALRATE ET INPUT - Page 2 Empty Re: DUALRATE ET INPUT

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 11:52

J'ai aussi un Epsilon et je connais. L'avantage des volets sur un inter c'est qu'au moment de toucher le sol tu peux d'un coup de doigt rentrer les volets pour ne pas les arracher au moment du toucher de sol.
Avec un potar pour les volets c'est moins rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUALRATE ET INPUT - Page 2 Empty Re: DUALRATE ET INPUT

Message par dumas Mar 23 Déc 2014 - 13:38

bonjour
pour revenir au début de le discussion sur volet / prof comme l'explique Murphy pour son remorqueur, je ne peux pas ouvrir le téléchargement REMORQUEUR !!?
comment faire ?
Salut
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

DUALRATE ET INPUT - Page 2 Empty Re: DUALRATE ET INPUT

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 13:41


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUALRATE ET INPUT - Page 2 Empty Re: DUALRATE ET INPUT

Message par dumas Mar 23 Déc 2014 - 14:07

Merci Murphy...c'est vraiment mieux. J'ai pris connaissance de cette programmation que tu cites toujours. Effectivement elle est bien appropriée à ces diverses manoeuvres de volets = prof que l'on ne peut pas faire au dernier moment;
a +
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

DUALRATE ET INPUT - Page 2 Empty Re: DUALRATE ET INPUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum