Le forum français des radios FrSKY

Vos modèles rampants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos modèles rampants

Message par Sacre100 le Jeu 8 Déc 2016 - 19:47

jpg74 a écrit:...
Pour Sacré 100 puisque tu m'a invité à revenir ici pour débattre de ma taranis et de ma pelle job ?

En faits comme expliqué sur le forum général, et tu l'a vue à Montbéliard l'engin est commandé par deux radios distinctes, tout simplement parce que je ne sait pas faire concernant le pilotage de mon châssis roulant.
...

Effectivement, sur l'autre forum, je t'ai invité à venir ici mais tu dois me confondre avec Murphy ou quelqu'un d'autre de Montbéliard car je n'y étais pas. Il faut vraiment que je prenne le temps de venir à une de vos rencontre car c'est un domaine que j'ai découvert ic et que je trouve fascinant.
Sacre100

Revenir en haut Aller en bas

Message par jpg74 le Ven 9 Déc 2016 - 22:44

Oui tout à faits, ce doit être un autre de Montbéliard, je ne me rappelle plus de son pseudo.

C'est sur que nos engins de TP sortent de l'ordinaire, ou les Taranis ont leur réelles utilités. Faut voir nos trois forums pour s'en convaincre : Celui des camions .fr, le miens mini engins rc ma petite entreprise, et engins .rc, ou chaque forum à ses spécificités.

Bien heureusement pas que dans ce domaine pour les taranis.

jpg74

Message par jpg74 le Lun 24 Avr 2017 - 18:37

Actuellement , je suis sur une autre pelle, qui est en faits un deal, en expo l'an passée un gars vendait une chouette pelle CAT 322 pour 50 € ?????????????????

50 tunes ? pas possible le gars s'est trompé dans ses prix ,

Nada, il avait commencé l'engin en le traitant façon maquette, et l' avait pris en horreur, car il avait des problèmes aux distributeurs et aux chaines, donc il en avait ras le bol de cet engin qui devait au final peser plus de 40 kg, normal avec son contre poids en plomb moulé de très belle facture sans défauts de 12 kg.

J'ai pas tergiversé longtemps, je l'aie achetée, pour moi elle était terminée quasiment à la moitié. Le reste étant de la gnognotte pour moi.

Quel prétentieux ce JPG 74 ?

De faits démontage général, et me mis au turbin, remontage de l'engin, et fabrication de nouveaux vérins à gros passage de fluide en 4x6 polyamide, en effets pour une fois je voulais un gros engin performant, grâce à l'un de mes membres le choix s'est portée sur une pelle minière de 108 tonnes la Liebherr 9100 quasiment énorme traitée au 1/14.

J'ai simplement voulu terminer ses blocs de distribution qu'il avait commencés, et de faits j'ai perdu du temps inutilement, plus l'achat d'une pompe Jung pas assez volumétrique.

Au jour d'aujourd'hui l'engin a ses chenilles industrielles de fabrication chinoises en alu moulé et sont motorisées.

Le gars avait fabriqué un joint tournant électrique de belle facture que j'ai laissé en place,

Puis suis passé sur un distributeur 3 voies Magom à large passages internes, mais ai modifié ce distributeur pour mes besoins personnels.

Aux éssais dynamiques du groupe hydraulique que du bonheur, la pompe donne sa pleine mesure alimentant les 4 gros vérins et le bras tout en acier, notamment le godet acier massif à des vitesses encore jamais vues, on doit cela aux larges passages intérieurs de 4 mm, alors que la norme actuelle chez les amateurs est de 2 mm.

J'ai diminué le poids du contre poids en fraisant l'intérieur dans le gras, et ai supprimé 5 kg en copeaux. il faut encore actuellement 7 kg.

Des photos suivront quand l'engin sera opérationnel mais non encore terminé.

Il me reste donc à faire les carénages en tôles acier soudées d'un mm cabine de conduite comprise.

Je compte la présenter ce prochain week end à Monistrol sur Loire en exposition de modélisme général.

jpg74

Message par jpg74 le Ven 5 Mai 2017 - 17:39

Voici une vidéo prise à Monistrol sur loire 43 ce dernier week end des 29 et 30 Avril 2017

https://youtu.be/--twPWlXs_4

jpg74

Message par jpg74 le Dim 7 Mai 2017 - 23:16

Un autre engin fabuleux, un débardeur forestier au 1/10. Type Camox 175 Re baptisé Dahox.

http://img15.hostingpics.net/pics/277798xtracto007.jpg
[img(800px,600px)]http://img15.hostingpics.net/pics/277798xtracto007.jpg[/img

C'est en faits deux engins identiques construits entre 2012 et 2015 l'un pour un ami l'autre pour moi, l'ami à traitées les pièces acier en découpes prèssion sable, plus peintures deux composants, moi à la construction.

Deux engins très lourds plus de 30 kg électro hydrauliques, 9 fonctions hydrauliques, 5 fonctions électriques.

Direction hydro, lame d’étrave à pincettes , bouclier arrière à pinces de transport, grue hydro à relevage , télescopage, pince de préhension , rotation de pinces , tournage de grue. Sens de marche, un seul moteur brushless transmission par cardans télescopique et double réduction planétaires.

L'engin est en GRG pour causes de fuites d'huiles non résolues, donc simplifications dans ses fonctions.

Connaissez vois l'histoire du Dahut savoyard ?

Le dahu est un animal mytique type chamois, il possède deux pattes droites plus courtes que les pattes de gauche, il est donc condamné à vie à gravir les montagnes de gauche à droite.

La chasse au dahu est simple, on le chasse au filet, on le suit de près, et on l'appelle.
*
il se retourne et se casse la figure, à cause de la différence de longueur de ses pattes, il suffit alors de jeter sur lui le filet.

lol et mort de rire.

jpg74

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut