Le forum français des radios FrSKY

une liste des servos en SBUS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: une liste des servos en SBUS

Message par vieuxdruide le Dim 20 Mar 2016, 08:07

Sacre100 a écrit:Petite correction, Frsky, c'est 10 modèles : http://frsky-rc.com/product/product.php?cate_id=50&cate_name=Servos
salut Marco
c'est même 11 il y a un onzième en page 2.
mais je ne sais pas si on les trouve en Europe.
mais je n'ai jamais compris quelle était l'utilité de ce genre de servos?
c'est donc que je n'en pas besoin on dirait :-)
@+
vieuxdruide

Revenir en haut Aller en bas

Message par ceuse le Dim 20 Mar 2016, 09:21

Non c'est bien 10 modèles, le 2èm n'est pas mentionné compatible S Bus mais ça ne change pas grand chose car il faut encore pouvoir les approvisionner chez nos distributeurs et là ça reste pauvre à moins d'aller voir sur d'autres continents! mais nous y sommes habitués Cool

la liste s'implémente , c'est bien.

ceuse

Message par Sacre100 le Dim 20 Mar 2016, 10:32

Microtechnic en vend que 6 sur 10, c'est déjà pas mal : http://www.microtechnics.eu/liste.php?categorie=FrSky&souscat=44&langue=fr&PHPSESSID=3up49aodaia32ir2mm6c7rsuo6

Je ne sais pas ce que valent mécaniquement ces servos mais sur le papier, je les trouvent intéressants (vitesse / couple) d'autant plus qu'ils peuvent être utilisés aussi bien normalement (PWM) que sur le SBUS (câblage simplifié).
Sacre100

Message par lada le Lun 04 Juil 2016, 02:21

vieuxdruide a écrit:
Sacre100 a écrit:Petite correction, Frsky, c'est 10 modèles : http://frsky-rc.com/product/product.php?cate_id=50&cate_name=Servos
salut Marco
c'est même 11 il y a un onzième en page 2.
mais je ne sais pas si on les trouve en Europe.
mais je n'ai jamais compris quelle était l'utilité de ce genre de servos?
c'est donc que je n'en pas besoin on dirait :-)
@+

moi je pensais que l'intérêt était de pouvoir les brancher en série, comme la télémétrie, mais je ne vois pas la deuxième prise ?
bon c'est peut être des servos de grande qualité, mai je les trouve chero les bestios !!!
je craint qu'ils nous survendent une technologie qui leurs coute que quelque fraction d'€ de plus.
sa me fait penser ds un autre domaine, aux essuies glace lame qui coute dix fois moins chère a fabriquer et qui ns vendent deux fois plus chère...
lada

Message par Kilrah le Lun 04 Juil 2016, 09:07

Tu les branches en parallèle soit avec des Y soit avec des panneaux de distribution un peu mieux foutus. Les chaîner causerait des chutes de tension trop importantes vu le courant qu'un servo peut consommer.

Ce sont des servos sont de très bonne qualité tout métal à un prix très correct. Compte 3-5x plus chez les grandes marques...

Kilrah

Message par lada le Mar 05 Juil 2016, 00:28

je vois pas en quoi les branches avec des Y améliorerais les chutes de tension ?
et les panneaux de distribution on les trouves ou ?

oui moins chère que les grandes marques, mais c'est justement pas une grande marque, un RotorStar RS-610MGC coute 22€ et un Turnigy 1268HV titane 35€

lada

Message par Kilrah le Mar 05 Juil 2016, 09:23

C'est quoi le rapport? Ces servos sont de taille "standard" alors que quasi tous les FrSky sont des mini... Leurs taille standard sont en moteur brushless, juste pas comparable. Et justement tous les servos FrSky supportent le SBUS et PPM, ça vaut aussi quelque chose... Si ça t'intéresse pas libre à toi de prendre autre chose.

Les Y tu peux les dimensionner comme il faut plus facilement, certains fabricants proposent des "hubs SBUS" mais le plus simple c'est en général de faire les connexions soi-même comme il faut.

Kilrah

Message par spatzy le Mar 14 Nov 2017, 14:24

à ce jour... le site internet Frsky, ne présente plus de servo du tout..!
production arrêtée?... ou bien planqué sur le site au point que je ne les trouve pas.. Shocked
spatzy

http://www.rcpilot-online.com/mouettes17/Infos_r1.html

Message par LapinFou le Mar 14 Nov 2017, 17:13

Effectivement, j'avais également noté cela.
Je pense que FrSky a laissé tomber le marché du servos.
LapinFou
Modérateur

http://falaisemodeleclub.fr/

Message par jpg74 le Ven 24 Nov 2017, 09:09

Je rebondis la dessus, un servos S bus, comme je l'avais compris (pas facile) est en faits un doublon sur une voie éxistante, pour aider le servo mère à faire son travail, comme sur les immenses gouvernes d'un avion VGM, ainsi on peut placer une ribambelle de servos tout le long de la gouverne, ils seront commandés par la voie mère, mais avec d'autres circuits alimentaires ne surchargeant pas le circuit original.

En faits tous sont issue des sorties récepteur, et c'est en faits ses pins qui supportent la charge de diffuser l'ampérage, et pour moi, ce n'est pas normal.

Ce qui serait normal c'est que ces sorties ne supportent que les signaux, pas la puissance, celle ci devrait être fournie par une dérivation extérieure plus solide en pouvoir de passage du courant.

Cela a déjà été fait par le passé, alors pourquoi ne pas suivre ces exemples ?

A l'origine de ce topic, je pensais que les S-bus étaient des voies auxiliaires supplémentaires, pensez donc mon bonheur pour mes engins de TP demandant un nombre incalculables de voies actives.

C'est Stéphane 74 et Barste qui m'ont ouverts les yeux sur ces S-Bus, et surtout en me faisant bien comprendre que Taranis est capable de bien des prouesses sans passer par les S-Bus.

Nous en TP, on en a pas besoin nos voies donc souvent des mini servos de 10 gr n'actionnent que des distributeurs hydrauliques et n'ont pas à supporter des charges faramineuses, aucuns rapports avec les gouvernes des avions VGM ou petits gros.

jpg74

Message par ceuse le Ven 24 Nov 2017, 09:29

réfléchi à cette donnée de la radio, elle permet 16 voies en S Bus
16 voies indépendantes et non commandées à priori par un seule canal. Il faut revoir les explications de l'utilisation du port S Bus

ceuse

Message par jpg74 le Ven 24 Nov 2017, 09:58

J'ai pas dit cela, un seul canal par commandes, donc bien 16 servos montés en parallèles sur les voies mères.

Tu dit que les S-bus sont des voies indépendantes ? Oui mais commandés par quoi ? Quels inters et quels manches ?

Parce qu'en faits Taranis possède 16 voies en interne et 16 voies en externe, et si 16 voies en S-Bus sont en plus, par quels organes sont ils commandés ?

Je ne suis pas intimement persuadé que les S-bus soient des voies supplémentaires, relis toi aussi les données et vidéos sur l'utilisation des S-Bus, il est bien précisé que ce sont des doublons de voies.

Tu penses ça serait trop beaux, 32 voies dont 16 internes et 16 éxternes plus 16 voies internes en S-Bus, plus 16 voies en Externe , 64 voies du jamais vu, ca nous ouvrirais des horizons totalement nouveaux.

Sur ma pelle job j'utilise 20 voies 16 internes 4 éxternes, Barste voulais utiliser 33 voies sur l'une de ses pelles.

Ou alors je me fourvoie complètement, et il faut me démonter comment se servir de ces premières 16 voies en S-Bus ?

Moi je ne demande qu'à vous croire ? Mais il faut me l'expliquer.

jpg74

Message par ceuse le Ven 24 Nov 2017, 12:19

tu as les inters, les manches, les sliders etc et les combinaisons à inventer suivant les besoins. Faut imaginer ce que l'on veut faire, en principe tu trouveras des solutions avec le taranis. et puis il y a aussi les copains plus ou moins geek............

ceuse

Message par Eric84AMC le Ven 24 Nov 2017, 18:08

jpg74, je dirais que le S-bus simplifie les branchements, c'est tout (ou presque).

C'est à dire au lieu d'avoir un gros récepteur avec 16 voie et de relier chaque servos à une prise du récepteur, tu peux prendre 1 seul petit récepteur avec un port S-Bus, et chainer dessous tout tes servos.

Si tu as par exemple 2 servos à 1 m du récepteur, dans le 1er cas classique il te faudra 2 rallonges de 1 m, dans le 2ieme cas une rallonge d'1 m pour un servos puis le 2ieme sera relié à l'autre qui est proche de lui.

Il se posera éventuellement le problème de l'alimentation électrique de ces servos, mais c'est un autre sujet.
Eric84AMC

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par jpg74 le Sam 25 Nov 2017, 09:39

Oui, tout à faits, maintenant que tu le dit, moindre filasses. quand à remplacer des voies , c'est une autre paire de manches.

Notre ami Barste sur sa nouvelle pelle Hydradig à pneus, monte justement deux servos S-bus pour ses deux directions, vu que ses modèles sont tout petits.

jpg74

Message par Bartste le Lun 27 Nov 2017, 09:38

Comme l'a indiqué eric, le Sbus permet de réduire la taille du récepteur pour un même nombre de voie ou d'avoir des groupes de servos déporté.

Dans mon cas c'est pour avoir 10voies sur un récepteur X8R, ca m'évite d'avoir un second récepteur.

Bartste

Message par cri.cri le Lun 27 Nov 2017, 18:53

Par contre un moustachu de mon club m'a dit qu'il faut éviter les prises à tout prix pour les servos S-Bus , il faut souder au maximum le long de la chaine , car au moindre faux contact le long celle ci , tu perd le paramètrage du/des servos .

cri.cri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut