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La batterie et la charge

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Re: La batterie et la charge

Message par Gandalf le Jeu 03 Oct 2013, 07:27

En parlant du graal .... la version eneloop 2000 ... connecteur JST-XH .... spécial Taranis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cherchez taranis dans la page)

ou plus près de nous :

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Re: La batterie et la charge

Message par Gandalf le Jeu 03 Oct 2013, 15:17

Finalement, j'ai pris ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Re: La batterie et la charge

Message par cdauv le Jeu 03 Oct 2013, 20:56

Gandalf a écrit:Finalement, j'ai pris ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Salut +1
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Re: La batterie et la charge

Message par Murphy le Jeu 03 Oct 2013, 23:55

Gandalf a écrit:Finalement, j'ai pris ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Quelques batteries acheté en supermarché, une prise récupéré sur une vieille lipo et ça me revient 3 fois moins cher.

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Re: La batterie et la charge

Message par cdauv le Ven 04 Oct 2013, 18:45

Bonsoir

Je viens de recevoir ma batterie aujourd'hui, elle est en charge Very Happy 

Manque plus qu'a vérifier l'autonomie
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Re: La batterie et la charge

Message par Murphy le Ven 04 Oct 2013, 20:07

N'importe comment ça devrait être mieux que la 800mA. C'est dommage qu'on ne puisse pas mesurer le temps d'utilisation comme avec Graupner. Par exemple avant j'avais une MC22 avec module Assan. Avec ma batterie émission je faisais entre 25 à 28 heures d'autonomie. Rechargé tous les 3 mois. C'était une lipo 3S 3600mA.

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Re: La batterie et la charge

Message par jeanaltayr le Ven 04 Oct 2013, 23:57

salut
il me semble que dans stat il y ai le temps total de l'emetteur

et au bout de 25 h il refait jour??? Very Happy 
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Re: La batterie et la charge

Message par cdauv le Ven 04 Oct 2013, 23:59

oui en effet

dans réglages tu prends timer 2 option ABS et persistant
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Re: La batterie et la charge

Message par Murphy le Sam 05 Oct 2013, 00:19

cdauv a écrit:oui en effet

dans réglages tu prends timer 2 option ABS et persistant
OK, mais ça marche pas avec mes motoplanneur où je mets du chrono 1 moteur décroissant et chrono 2 temps de vol. En plus il faut avoir toujours le même modèle.

Non décidément il manque quand même un troisième chrono.

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Re: La batterie et la charge

Message par goliath le Lun 11 Nov 2013, 13:13

Salut,

j'ai ça qui traîne dans un tiroir :

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possibilité des les utiliser dans la Taranis ?
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Re: La batterie et la charge

Message par Murphy le Lun 11 Nov 2013, 13:51

La première oui, mais il faudra changer le connecteur. La seconde non car elle est trop large.

Mais même dans les deux cas tu sera chaque fois obligé de sortir la lipo pour la recharger. Je préfère la solution des NiMhx6 car je recharge directement avec l'alim. Par contre j'ai mis des 6x2500mA pour avoir plus d'autonomie. La Taranis-B par contre est livré maintenant avec un NiMh de 2000mA. Peut-être qu'on pourra se procurer ces accus en remplacement.

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Re: La batterie et la charge

Message par goliath le Lun 11 Nov 2013, 14:14

Murphy a écrit:La première oui, mais il faudra changer le connecteur. La seconde non car elle est trop large.

Mais même dans les deux cas tu sera chaque fois obligé de sortir la lipo pour la recharger. Je préfère la solution des NiMhx6 car je recharge directement avec l'alim. Par contre j'ai mis des 6x2500mA pour avoir plus d'autonomie. La Taranis-B par contre est livré maintenant avec un NiMh de 2000mA. Peut-être qu'on pourra se procurer ces accus en remplacement.
ok je vais me faire un pack en Nimh
sais tu où trouver le connecteur ?
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Re: La batterie et la charge

Message par Murphy le Lun 11 Nov 2013, 14:25

Le connecteur est celui d'un 2S balancer d'une Lipo.

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Re: La batterie et la charge

Message par goliath le Lun 11 Nov 2013, 14:27

ok, je dois avoir ça en stock
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Re: La batterie et la charge

Message par Armaguedon972 le Mer 20 Nov 2013, 03:26

Voici un lien pour des pièces pour tanaris ainsi qu'un cordon pour la charge européenne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: La batterie et la charge

Message par jpmel7 le Lun 09 Déc 2013, 21:13

Bonsoir j'ai besoin de 12v pour mon émetteur....
Pouvez vous me conseiller sur la batterie a acheter svp car je vois qu'il n'y a pas de branchement pour les prises classique d'équilibrage comme sur la 9xr par exemple
Merci

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Re: La batterie et la charge

Message par Murphy le Mar 10 Déc 2013, 02:57

Pourquoi 12V ? Est-ce pour un module HF ou pour une alimentation externe ?

Sinon pour le branchement il suffit de bricoler une adatation 3S -> 2S. Ou alors de faire un assemblage de 8 NiMh et une prise 2S.

Par contre pour la charge tu ne pourras pas utiliser le chargeur interne de la Taranis.

Quand à la T9XR elle ne possède pas de charge par une prise d'équilibrage. Il faut débrancher la lipo pour la charger. Donc ce serait identique pour la Taranis.

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Re: La batterie et la charge

Message par jpmel7 le Mar 10 Déc 2013, 20:14

Murphy a écrit:Pourquoi 12V ? Est-ce pour un module HF ou pour une alimentation externe ?

Sinon pour le branchement il suffit de bricoler une adatation 3S -> 2S. Ou alors de faire un assemblage de 8 NiMh et une prise 2S.

Par contre pour la charge tu ne pourras pas utiliser le chargeur interne de la Taranis.

Quand à la T9XR elle ne possède pas de charge par une prise d'équilibrage. Il faut débrancher la lipo pour la charger. Donc ce serait identique pour la Taranis.

merci pour ta reponce, c'est pour le module rmilec 433 mhz il est marqué sur hobbyking qu'il faut minimum 8v et oui je sais qu'il faudra que j'utilise un chargeur externe

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Re: La batterie et la charge

Message par Murphy le Mar 10 Déc 2013, 22:24

Moi je lis :
TS4047 Module Specifications:
Supply Voltage: 8.4V to 16V
Reverse battery protection: NONE
Logic Voltage: 3-12V

C'est à dire qu'il fonctionne de 3 à 12V à mon avis.

N'importe comment sur la sortie module externe c'est régulé à 7,2V maxi il me semble.

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Re: La batterie et la charge

Message par jpmel7 le Mer 11 Déc 2013, 18:36

Murphy a écrit:Moi je lis :
TS4047 Module Specifications:
Supply Voltage: 8.4V to 16V
Reverse battery protection: NONE
Logic Voltage: 3-12V

C'est à dire qu'il fonctionne de 3 à 12V à mon avis.

N'importe comment sur la sortie module externe c'est régulé à 7,2V maxi il me semble.

aah ok dsl alors je reste avec la batterie d'origine

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Re: La batterie et la charge

Message par .AleX. le Jeu 12 Déc 2013, 16:18

jpmel7 a écrit:
Murphy a écrit:Moi je lis :
TS4047 Module Specifications:
Supply Voltage: 8.4V to 16V
Reverse battery protection: NONE
Logic Voltage: 3-12V

C'est à dire qu'il fonctionne de 3 à 12V à mon avis.

N'importe comment sur la sortie module externe c'est régulé à 7,2V maxi il me semble.

aah ok dsl alors je reste avec la batterie d'origine

Ah oui mais non !
Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est effectivement noté ça, mais avec les sous titres ça donne :
TS4047 Module Specifications:
....
Supply Voltage: 8.4V to 16V >> Alimentation principale de 8.4V mini à 16V maxi
Reverse battery protection: NONE >> si tu branche à l'envers, ça fume
Logic Voltage: 3-12V >> le signal PPM doit être entre 3V et 12V
Current:
330mA/520mA (@50 Ohm load,12V Supply Voltage) >> ça consomme 500mA avec une antenne normale
250mA/440mA (@No-load,12V Supply Voltage) >> conso sans antenne (ridicule)
950mA/1.6A (@RF Short circuit,12V Supply Voltage) >> ça consomme 1A avec une antenne pourrie/abimée/absente !


Donc pour être tranquille, il te faut alimenter le module 'indépendamment' de la radio.

Il faut vérifier la tension qui sort sur le connecteur de la Taranis pour voir si c'est la tension batterie en direct ou si c'est régulé.
Si c'est régulé : modif impérative
Si c'est en direct, avec un pack de lipos en 4s ça sera pas mal AMHA, (16.4V en début de décharge, un chouilla haut, mais ça dure pas) mais je préconise tout de même un lipo dédié et une alimentation 'en direct' du module 433MHz

Et dans tout les cas, attention à l'autonomie !
Avec un pack de 1500mAh, l'autonomie théorique est de 3H, mais ça peut chuter à 1h30 en cas d'antenne abimée.

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Re: La batterie et la charge

Message par Patrick74 le Mar 07 Jan 2014, 17:39

Un petit retour d'expérience.

Je voulais absolument faire un essai d'un planeur malgré la tension de l'accu de la taranis 800mAh à 6v. J'aime les risque  :bom: 

Après un vol de 10 minutes, c'est descendu à 5.5v.

Mais la Taranis m'a indiqué à 2 reprises en phase d’atterrissage, signal faible ! Pas bien  Evil or Very Mad
Ouf... posé, glissé sans casse!

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Re: La batterie et la charge

Message par Patrick74 le Mer 08 Jan 2014, 12:45

Je rajoute une question.

Peut-on brancher directement une lipo 2S en utilisant la fiche et prise d'équilibrage de la Taranis? Je précise, la fiche d'équilibrage avec les 3 fils connectés sur le board!

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Re: La batterie et la charge

Message par Murphy le Mer 08 Jan 2014, 12:46

Sans problème. Le branchement et la connexion correspondent.

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Re: La batterie et la charge

Message par Patrick74 le Ven 10 Jan 2014, 09:27

OK j'avais peur à cause du fils du milieu.
Vais essayer merci !

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Re: La batterie et la charge

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