Le forum français des radios FrSKY

Bidouillages sur SBUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bidouillages sur SBUS

Message par jpg74 le Jeu 20 Nov 2014 - 13:19

Au vu de la configuration des SBUS, généralement à deux sorties, il faut savoir que ces connectiques sont avec broches carrées au pas de 2,7, et ces connecteurs males doivent certainement se trouver sur le catalogue conrad électronique ?

Il suffit alors de monter en étage au dessus des deux déjà montés autant de connecteurs que de servos ID à brancher , à mon avis, ça évite une filasse trop importante .

Voir aussi à se trouver un connecteur multiple comme les terminaux des récepteurs, la aussi strappé sur les contacts du S BUS.

Qu'en pensez vous les moustachus ? affraid lol!

jpg74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouillages sur SBUS

Message par Sacre100 le Jeu 20 Nov 2014 - 13:26

Te casse pas la tête avec ces trucs cher pour rien dont sont friantes certaines marques bien connues.

Un simple câble en Y fait l'affaire, ça coûte peanuts surtout si tu les fais toi-même.
Sacre100

Message par jpg74 le Jeu 20 Nov 2014 - 14:58

J'ai peut être dit des bêtises ? Il me semble que le port SBUS comporte 4 fiches, d'ailleurs marquées 1234 tout à coté ?

Donc comme tu dit, un cordon Y monté sur l'une des sorties, reliée au servo de la voie et à un autre SBUS, c'est bien comme cela que ça se monte ?

Bon sang qu'est ce que ça change par rapport aux radios anciennes et classiques ?

Malgré moi qui était contre, je commence à en être passionné.

jpg74

Message par Sacre100 le Jeu 20 Nov 2014 - 16:17

La sortie sbus, c'est une fiche avec 3 fils (+, - et dignal) tout comme une fiche servo.

Et c'est bien comme tu dis, un cordon en Y sur lequel sur une des branches, tu mets un servo sbus ou un adaptateur sbus->PWM, et sur la deuxième branche, tu vas un peu plus loins vers un autre servo, un autre adaptateur ou un autre Y, etc...

Les servos sbus Frsky sont pas trop cher et très pratiques car ils sont multi-protocol (sbus, PPM et PWM). Ils peuvent être utilisés comme des servos conventionnels, comme des servos sbus et aussi directement sur une sortie PPM (par exemple, sur la sortie écolage de la radio).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sacre100

Message par jpg74 le Jeu 20 Nov 2014 - 21:35

Merci sacré100.

jpg74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut