Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1

2 participants

Aller en bas

Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1  Empty Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 9:52

Bonjour, nouveau détenteur de la Taranis+ j'ai parcouru longuement le forum (et d'autres en anglais) pour m'aider à tout installer sur un PC sous windows Vista. Zadig et le driver smt35 bootloader, maj des versions companion et Taranis, tout c'est bien passé :  reconnaissance de l'émetteur en mode OFF et en mode ON (1 lecteur "Taranis" et 1 lecteur avec contenu de la carte SD) et transfert de modèles au final, que du bonheur. TOUT fonctionne à merveille !!! (au passage sacrée radio)

Cependant !


Je fais la même manipulation sur un autre PC sous windows 8.1. Et là c'est carrément un échec car je me suis rendu compte (trop tard:oops: ) qu'il ne fallait pas que je refasse une installation de driver via Zadig. Je pense que windows 8 reconnaissait automatiquement mes 2 lecteur de la Taranis.....j'ai du downgradé le pilote de port USB à mon avis.

Je suppose ne pas être le seul dans ce cas vu le nombre de question de modélistes qui galèrent avec leurs drivers, firmware, compatibilité des versions, port USB2/USB3 etc etc
Je suis donc allé dans le gestionnaire de périphériques et ensuite dans périphérique interface USB :

quand la Taranis est branchée éteinte j'ai sur le port " SMT32 BOOTLOADER"
quand la Taranis est branchée allumée j'ai sur le port "Frsky Taranis bootloader"

ca me fait une belle jambe car dans aucun des cas je ne vois mes 2 lecteurs de la radio.

Pour solutionner mon problème :
- j'ai cliqué droit sur chacun de ces 2 pilotes pour les désinstaller, idem dans controleurs USB
- et ensuite cliqué droit sur périphérique USB, mettre à jour le pilote choix 2-installer à partir de mon ordinateur comme il trouve pas il faut cliquer sur liste et ensuite mettre en sur-brillance le "USB Mass Storage Device" ( périphérique de stockage USB) et cliquer sur OK.
J'ai rebranché ma radio et là elle est enfin reconnue  :cheers:  (comme lecteur amovible sur le port USB).


Voilà si cette manip peut servir en cas de problème de reconnaissance des lecteurs de la Taranis sur un pc.

Merci au passage à un  forum américain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1  Empty Re: Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1

Message par LapinFou Jeu 13 Nov 2014 - 15:11

Merci pour l'info ! Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1  2258904616
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1  2258904616

Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1  Empty Re: Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1

Message par Sacre100 Jeu 13 Nov 2014 - 17:28

Juste une question : tu allumes ta radio en pincant les 2 trims ou pas ?
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1  Empty Re: Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 17:59

N'importe comment une fois la version V2.0.xx installé on n'a plus besoin du driver SMT32 BOOTLOADER quelque soit le PC et le système d'exploitation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1  Empty Re: Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 22:39

Sacre100 a écrit:Juste une question : tu allumes ta radio en pincant les 2 trims ou pas ?

oui trim vers l'intérieur et bouton on.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1  Empty Re: Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 22:44

Murphy a écrit:N'importe comment une fois la version V2.0.xx installé on n'a plus besoin du driver SMT32 BOOTLOADER quelque soit le PC et le système d'exploitation.
c'est clair mais j'ai fait la manip de a à z sur le 2eme pc (mais avec la dernière version de la radio) en pensant que c'était les mêmes pré requis... et sans avoir cette donnée là que tu précises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1  Empty Re: Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 14:49

MERCIIIIIIII!
je n'arrivais pas a acceder a la sd ni au tx maintenant c est le pied
je suis sous seven pro et procedure identique
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1  Empty Re: Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 22:35

De rien ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1  Empty Re: Solution Pb bootloader+lecture carte sd Taranis+ et windows 8.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum