Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

+2
.AleX.
CoyotteDundee
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 19:01

Bonjour,

Aujourd'hui je vous livre le test que j'ai pu faire en double commande avec une PTR-6A de Protonik.

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Ptr-0110

Cet ensemble radio est livré avec un émetteur, un récepteur et un accus émission 4,8V/800mAh. J'ai pu me la procurer pour 59,90€ + port.

Caractéristiques émetteur :
- Radio 6 voies programmables type AVION (pas de mode hélico pour le moment)
- Mixages avion (delta, ailerons et empennages en V)
- 2.4GHz FHSS non compatible avec d'autres marques. Extrêmement fiable et sécurisé.
- Passage du MODE 1 au MODE 2 en basculant un simple switch sans rien démonter.
- Voie 5 à trois positions et voie 6 à 2 positions.
- Ecran rétro éclairé très lisible, avec extinction automatique après quelques secondes d'inutilisation.
- Timer disponible.
- Trim digitaux sur les 4 voies des manches.
- 8 mémoires disponibles avec possibilité de nommer les modèles sur 4 caractères.
- Puissance émission homologuée pour la France et le reste du monde.
- Prise écolage/simulation.
- Ecolage : Prise jack d'écolage placé en facade
- Livrée avec BATTERIE 4.8V 800mAh NiMh câblé type ''Bec réception'' (ref. : 4080F) procurant une excellente autonomie car la radio consomme très peu. Alimentation possible de 4,8V à 8,4V par lipo 2S.
- Prise en main ergonomique, matière robuste, pas de ''tape à l'oeil''.
- Antenne et poignée rétractables.

Caractéristiques récepteur :
- Appareil digital offrant 6 voies et capable de contrôler efficacement des modèles d'avions ou de planeur.
- Alimentation sur batterie rechargeable 4,8 V à 8,4 V (LiPo 2S).
- Protection contre les erreurs de polarité.
- Consommation électrique réduite optimisant l'autonomie du modèle.
- Très bonne résistance face aux chutes de tension d'alimentation (fonctionnement assuré jusqu'à 3,15 V).
- Très faible temps de reboot en cas de perte d'alimentation.
- Réception de la bande 2,4 GHz en technologie FHSS, apportant une très grande sécurité de liaison, une réactivité
optimale, une portée accrue et la capacité de voler à plusieurs sans risque de brouillage mutuel.
- Grande sensibilité permettant une portée au sol supérieure à 500 m (portée en vol bien supérieure).
- Appairage très simples par bouton poussoir "imperdable".
- Antenne courte de 30 mm facilitant l'installation à bord du modèle.
- Poids et encombrement très réduits pour une compatibilité maximale avec tout type et toute taille de modèle.
- Système de sécurité FailSafe programmable permettant de placer les servos dans une position sécurisée en cas de
perte de liaison.
- Sortie PPM directe (écolage sans fil, module de type Multi-Rotor ou simulateur de vol sur PC

Ce qui m'a d'abord intéressé sur cette radio c'est le principe du basculement du mode 1 au mode 2 par un inverseur placé au dos de la radio.

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Ptr-0311

Une autre possibilité est de pouvoir utiliser cette radio en double commande avec un récepteur à sortie PPM. Cela permet de récupérer le signal directement pour entrer sur la prise trainer de la radio maître.

J'ai donc adapté un câble pour brancher directement sur la prise DSC écolage de la Taranis.

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Ptr-0410

A noter que la notice propose les branchements pour JR, Graupner, Futaba et Multiplex.

J'ai coupé un câble jack et soudé directement les fils noir/blanc sur une prise servo à brancher sur le récepteur sur la prise marqué BAT/PPM. J'ai ensuite vérifié le branchement en me servant de l'écran de la taranis. Et les entrées ne correspondaient pas. En fait je programme mes sorties en GAPD alors que sur la Pro-tronik c'est en APGD. Donc pour l'écolage j'ai répartie ainsi :

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Image113

Et là ça a marché comme je voulais.

J'ai ensuite testé en passant de mode 1 à mode 2. Ca fonctionnait pas encore bien. J'ai bien relu la notice et déduit ceci bien que cela ne soit pas mentionné :
- Pour passer d'un mode à un autre...
- Emetteur en mode 1
- Eteindre l'émetteur
- Basculer en mode 2
- Allumer l'émetteur.
Et ainsi on passe mécaniquement et électroniquement du mode 1 au mode 2. Les voies sont bien permutées. J'ai vérifié plusieurs fois sans problème. De même dans une position de gaz à droite par exemple on peu passer de mode 1 à mode 3 en appuyant à l'allumage sur Enter et Exit en même temps et en se servant de de Up et Down pour changer. Ensuite éteindre l'émetteur pour valider le choix.

J'ai ainsi vérifié sur mon Trex 600 ESP FBL et mon avion Bushmaster les réglages et c'est OK. Même pas d'inversion des voies à faire.

J'ai ensuite logé le récepteur dans le boitier pupitre de ma Taranis avec un accus lipo 2S en sortant l'antenne à l'extérieur.

Cet après-midi au terrain j'ai pu tester la radio en double commande. En un vol avec le Bushmaster j'ai débuté avec la radio PTR-6A en mode 1, puis passage en mode 2 avec un second pilote, puis repassage en mode 1 avec un troisième pilote. Tout a bien marché sans problème. Les copains ont été surpris par cette radio. A comparer avec la Futaba d'un copain qui a acheté une seconde Futaba plus un module Wifi pour même pas pouvoir prêter ces modèles en FPV à ceux qui pilotent en mode 2. Un poil écoeuré car il en a eu pour près de 400€.

Bref bilan positif. Me reste à voir un peu mieux les possibilités de programmation certes restreintes de cette radio mais très suffisantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 14:46

Bon, le sujet n'a pas l'air de passionner les foules Sad

Sinon j'ai refait ma prise école avec un jack coudé que j'ai trouvé. Je cherche aussi un câblage pour brancher une prise 3 fils directement dans la radio pour avoir la commande trainer et l'alimentation du récepteur sur un même cordon type rallonge de servo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par CoyotteDundee Mar 28 Oct 2014 - 15:50

Hello Murphy,

Intéressant comme test et comme solution. (Surtout à ce prix)
Pourrais-tu juste détailler la partie "'ai ensuite logé le récepteur dans le boitier pupitre de ma Taranis avec un accus lipo 2S " ?
Veux-tu dire que tu l'a logé dans l'emplacement pour un module d'émission extérieur ou ailleurs ?
J'aimerais bien trouver une solution élégante pour loger un récepteur en mode "écolage sans fil".
(Est-ce que l'on ne pourrait pas profiter du connecteur existant dans la cavité pour récupérer l'alimentation nécessaire ?)

Bien à toi,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 18:17

Mon problème c'est que j'utilise des modules externes Assan et OrangeRx. Donc je peux rien brancher extérieurement.
La solution que je cherche c'est de brancher deux fils signal/masse directement plus un troisième rouge pour prélever du courant directement sur la Taranis. En fait le récepteur fonctionne dans une plage de 4,8V à 8,4V.

Quand à mon pupitre il a des logements gauche/droite pour loger du petit matériel.

Si on n'utilise pas un pupitre on peut scocher le récepteur derrière ou dans le logement du module. Les Futaba on aussi un avantage c'est que sur la prise 6 broches derrière il y a une alimentation je crois. Et à ce sujet les copains qui ont du Futaba sont bien intéressés par cette radio.

Aujourd'hui j'ai fait de la double avec mon Trex 600 en mode 2 sans problème. Malgré que la Protronik soit spécifié sans mode hélico, c'est la Taranis qui s'occupe des mixages sans problème.

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik P1010110

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik P1010111


Dernière édition par Murphy le Mer 29 Oct 2014 - 0:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par .AleX. Mar 28 Oct 2014 - 23:52

sisi c'est intéressant !!

J'ai pas rebondi sur le sujet, vu que j'ai déjà 'du stock' en radios élèves (une graupner basique 4 voies trouvée à 30€ sur LeBonCoin, une Turnigy9x, ma FC18...), mais l'info est très pertinente.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 0:37

Moi aussi j'ai des vieilles radios. Mais aucune n'avait les caractéristiques de celle-ci :
- Possibilité de pilotage en mode 1 ou 2 par simple inverseur (et en indoor ou au club s'est très mixte).
- Possibilité de double commande sans fil, directement et à moindre frais.

A ce sujet j'ai bien reçu les récepteur OrangeRx à sortie PPM pour la DX4e mais cela m'obligeait donc à avoir deux radios et deux récepteurs pour piloter dans les deux modes. Pour moi la PTR6A est la radio qui solutionne ces deux problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par .AleX. Mer 29 Oct 2014 - 1:23

J'ai pas encore eu l'occasion, mais avec la 9X convertie FrSky + un D4R-II je peux faire aussi du sans fil, et puis les 'mode' 2 ça mérite pas d'être "écolé" de tout façon lol!

Sinon, plus sérieusement, juste par curiosité pour des 'petites mains', elle donne quoi..? (parce que même ma petite Graupner est un peu trop épaisse pour des doigts de 6/7 ans)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 8:51

bonjour 
je suis intéressé par votre système sans fil 
je possède deux taranis comment je mis prend ?
je ne vois pas trop comment Murphy a fait ces branchements
au niveau de la jack vers le récepteur 

merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par .AleX. Mer 29 Oct 2014 - 10:22

C'est exactement comme pour le simu tel qu'expliqué sur https://frskytaranis.forumactif.org/t71p30-connexion-taranis-pour-utilisation-au-simu , sauf qu'au lieu de mettre le jack sur l'interface du simu, tu le place dans le porte DSC de la Taranis
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 12:12

.AleX. a écrit:J'ai pas encore eu l'occasion, mais avec la 9X convertie FrSky + un D4R-II je peux faire aussi du sans fil, et puis les 'mode'  2 ça mérite pas d'être "écolé" de tout façon lol!

Sinon, plus sérieusement, juste par curiosité pour des 'petites mains', elle donne quoi..? (parce que même ma petite Graupner est un peu trop épaisse pour des doigts de 6/7 ans)

C'est pas pour faire que de l'écolage, c'est aussi pour partager le vol de mes modèles à d'autres pilotes qui ne sont pas débutants. Ainsi avec la PTR6A j'ai pu faire piloter en bouble un trainer Bushmaster (pilote débutant), un Spitfire de 1m50 (pilote expérimenté) et mon Trex 600 (pilote expert mais comme je pilote en mode 1/3 je pouvais pas faire piloter les autres en mode 2). Le tout en mode 1 et mode 2 sans problème. Ne pas oublier que beaucoup de pilotes hélicos débutent directement en mode 2. Sans compter aussi que les jouets vendus sont avec des boitiers radio en mode 2. J'en ai deux qui débutent ce mois-ci en indoor avec des hélicos jouet en mode 2. Ca va être très dur de les faire changer de mode de pilotage.

Quand à l'émetteur lui-même on l'a très bien en main et il est très léger pour des petites mains (moins de 600gr).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par gregorally Jeu 13 Nov 2014 - 2:25

Tres intéressant.
Afin que les gars du club, qui sont tous en mode 1 et moi en mode 2, m'aprennent a piloter les avions, peut utiliser ce montage avec la tarannis en esclave ?
gregorally
gregorally

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par .AleX. Jeu 13 Nov 2014 - 12:13

gregorally a écrit:Tres intéressant.
Afin que les gars du club, qui sont tous en mode 1 et moi en mode 2, m'aprennent a piloter les avions, peut utiliser ce montage avec la tarannis en esclave ?

Regarde de ce coté >> https://frskytaranis.forumactif.org/t71p30-tuto-connexion-taranis-pour-utilisation-au-simu
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par Invité Mer 7 Déc 2016 - 15:34

Bonjour,
nouveau dans le modélisme je me permet de remonter ce sujet, pour avoir confirmation de ce que je pense avoir compris après avoir lu pas mal de topic sur l'écolage et si tout est ok je passe ma commande d'une Taranis + protronik  Laughing  Laughing

(je suis en mode 2 et je souhaite prendre une taranis dans un aéroclub où les membres sont majoritairement en mode 1 sur Futaba, et où il n'y à pas encore de FRsky, donc pour ne pas faire mon boulet, je souhaite arriver avec une solution complète d'écolage sur Taranis, qui en outre me permettra de faire de l'écolage avec mes enfants)

donc voici ma compréhension merci au volontaires qui me diront si il y a des erreurs Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik 2258904616
- la protronik ne peut etre qu'en esclave (selon sa doc technique)
- la taranis sera donc forcément en maitre et lié avec le RX du modèle

je peux programmer la taranis (en utilisant les exemples d'.Alex.):
- soit pour que "l'enseignant" pilote à partir de la radio protronik en esclave (avec un inter dédié sur la protronik que je recupere dans le signal PPM et programation associée sur taranis ou bien avec en plus une fonction type "l'enseignant" bouge un stick = reprise de la main) et cela quelque soit le mode (1ou2) utilisé sur la protronik (c'est ce que je souhaite mettre en place prioritairement )

- et/ou programmer pour que "l'enseignant" pilote sur la taranis maitre et moi "l'éléve" sur la protronik esclave

- je peux faire ca en filaire (cordon jack 3.5 mono ou stéréo des deux cotés) ou sans fil en utilisant le RX de la protronik

- en bricolant un peu je pourrai même intégré le RX de la protonik dans la taranis (soit dans le trou pour module tx soit directement dans la radio et récupérer un 5v dans la taranis pour alimenter ce RX)

- si je peux faire la même chose avec une autre radio du club il faudra juste trouver les bons cables (surtout pour futaba) et encore une autre programmation/configuration taranis si par exemple la futaba est maitre car le model est équipé d'un rx futaba

Voilà, merci de votre aide, si j'ai tout bon ou presque, mon cadeau de noel est trouvé.... Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par vieuxdruide Jeu 8 Déc 2016 - 16:59

Roller a écrit:Bonjour,
nouveau dans le modélisme je me permet de remonter ce sujet, pour avoir confirmation de ce que je pense avoir compris après avoir lu pas mal de topic sur l'écolage et si tout est ok je passe ma commande d'une Taranis + protronik  Laughing  Laughing

(je suis en mode 2 et je souhaite prendre une taranis dans un aéroclub où les membres sont majoritairement en mode 1 sur Futaba, et où il n'y à pas encore de FRsky, donc pour ne pas faire mon boulet, je souhaite arriver avec une solution complète d'écolage sur Taranis, qui en outre me permettra de faire de l'écolage avec mes enfants)

donc voici ma compréhension merci au volontaires qui me diront si il y a des erreurs Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik 2258904616
- la protronik ne peut etre qu'en esclave (selon sa doc technique)
- la taranis sera donc forcément en maitre et lié avec le RX du modèle

je peux programmer la taranis (en utilisant les exemples d'.Alex.):
- soit pour que "l'enseignant" pilote à partir de la radio protronik en esclave (avec un inter dédié sur la protronik que je recupere dans le signal PPM et programation associée sur taranis ou bien avec en plus une fonction type "l'enseignant" bouge un stick = reprise de la main) et cela quelque soit le mode (1ou2) utilisé sur la protronik (c'est ce que je souhaite mettre en place prioritairement )

- et/ou programmer pour que "l'enseignant" pilote sur la taranis maitre et moi "l'éléve" sur la protronik esclave

- je peux faire ca en filaire (cordon jack 3.5 mono ou stéréo des deux cotés) ou sans fil en utilisant le RX de la protronik

- en bricolant un peu je pourrai même intégré le RX de la protonik dans la taranis (soit dans le trou pour module tx soit directement dans la radio et récupérer un 5v dans la taranis pour alimenter ce RX)

- si je peux faire la même chose avec une autre radio du club il faudra juste trouver les bons cables (surtout pour futaba) et encore une autre programmation/configuration taranis si par exemple la futaba est maitre car le model est équipé d'un rx futaba

Voilà, merci de votre aide, si j'ai tout bon ou presque, mon cadeau de noel est trouvé.... Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik 2258904616
salut
aujourd'hui il y a encore plus simple un petit module à moins de 10€
qui sert à assembler deux récepteurs dans l'avion  quelque soit le mode ou la marque des radios.
un simple inter pour laisser la main ou la reprendre.
je l'utilise dorénavant
https://hobbyking.com/en_us/4-channel-trainer-for-coach-and-student-dual-rx-controller.html
avant j'utilisais le système avec récepteur sur la radio maître avec futaba pas de problème la prise alimente le récepteur mais avec les autres marques il faut une source pour alimenter.
avec ce petit module tout est simple
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 17:08

merci Vieux druide,
ca correspond à ce module protonik je crois...
module ecolage protonik

effectivement c'est pratique ... ca donne une solution de plus...
et pour ce que j'écrivais ca reste bon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par jyluynes Mar 31 Jan 2017 - 11:06

Bonjour
j ai bien le module Ecolage Protronik , j ai connecté les 2 recepteurs dessus et sur la voie 5 du X8R sur le SW1 du module , de plus j ai programmé le commutateur SH mais j arrive pas a avoir la main sur la PTR-6A ?

jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 14:07

Le mode écolage de la Taranis dans ce cas ne sert à rien puisqu'il s'agit simplement d'un module écolage. Voici par exemple comment programmer la Taranis dans les mixages.

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Double10

Tout ce passe simplement sur la voie 5 qui active ou non la double commande sur le module. Par contre sur la ligne -100 mettre "remplacer" à la place de "ajouter".

Mais personnellement je préfère l'utilisation d'un récepteur en PPM car cela permet par exemple en double commande de définir l'amplitude des voies de l'élève (par exemple 80%) ou de lui donner la main sur les 3 voies sauf le moteur.

Mais si tu pouvais mettre en partage ton fichier EEPE en format ZIP, je pourrais voir ce qui cloche et corriger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par jyluynes Mar 31 Jan 2017 - 14:53

Encore merci pour ton aide !!
Peut être j ai pas assez étudié les tutos ...

ci-joint le fichier .
Fichiers joints
Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Attachment
phoenix-ecolage.eepe.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 3 fois

jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par jyluynes Mar 31 Jan 2017 - 16:28

Re bonjour

Ci-joint nouveau fichier , ça marche un grand merci .
Par contre j ai pas trouve l option Eco off et Eco On et j ai inversé le Mode SH .

Petite variante si possible ? j ai programmé comme indique sur le tutoriel la sécurité Moteur , peut on en mode écolage la mettre sur la radio élève ?

Nota/
Merci pour ce forum !

jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par jyluynes Mar 31 Jan 2017 - 16:29

Fichier joint
Fichiers joints
Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Attachment
phoenix-ecolage.eepe 2.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 8 fois

jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 19:06

Voici mon fichier. Je l'ai nommé différent.

SH relaché c'est le maître qui pilote.

Non ce n'est pas à l'élève de piloter l'arrêt moteur. Pourquoi d'ailleurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par jyluynes Mer 1 Fév 2017 - 16:16

Un grand merci !!!
je vais regarder avec les tutos comment tu as configure ce fichier .

Autrement
Me reste plus que les paramètres de débattements sur chaque Radio .

Nota/
il serait peut être intéressant d avoir un cours d une journée concernant le langage de cette machine
A étudier ?

jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par jyluynes Sam 4 Fév 2017 - 17:08

Avec ce nouveau fichier , Coté moteur il semblerait que le moteur démarre au ralenti a environ 80% de la manette même si la secutié SF est mise ?
De plus j ai réussi a régler les débattements sur la taranis sur les sorties par contre aucun effet sur la ptr6A en élève ?

Beaucoup de questions mais sujet passionnant pour un retraité
Encore merci pour l aide

jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par Invité Sam 4 Fév 2017 - 17:16

Désolé mais il Faudrait quand même arrêter de poster sur le même sujet dans deux rubriques différentes. Sinon on a du mal à suivre.

Ici le sujet c'est l'écolage avec le récepteur en PPM et non les réglages de l'avion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par jyluynes Sam 4 Fév 2017 - 17:26

Desole -

jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik Empty Re: Ecolage sans fil Taranis <> PTR-6A Protonik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum