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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou le Ven 8 Mai 2015 - 11:14

Salut cricri,

Est-ce que mon tuto t'a aidé pour configurer la bestiole ??
Sinon pour l’altimètre, il devient fou, car la radio reçoit 2x l'information vario. Donc, pour résoudre ton problème, il faut que tu changes le canal utilisé par le Vario FrSky et UniSens-E (soit avec le SCC, soit avec le cordon USB FrsKy) sur un canal non utilisé (celui du GPS ou autre).
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par CoyotteDundee le Ven 8 Mai 2015 - 11:19

Lapin Maboule, tu es un chef !
Je compte bien installer ce truc sur mon prochain Pilatus. Ta documentation et ton retour d'expérience seront précieux !

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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par cri.cri le Ven 8 Mai 2015 - 13:13

Oui , le tuto a été parfait , je n'ai pas fait la mise a jour car j'utilise la T2 et la T1 en télémétrie .
Par contre , y a t'il un tuto pour changer le canal du Vario Frsky ?

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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Sacre100 le Ven 8 Mai 2015 - 14:45

LapinFou a écrit:...
Sinon pour l’altimètre, il devient fou, car la radio reçoit 2x l'information vario. Donc, pour résoudre ton problème, il faut que tu changes le canal utilisé par le Vario FrSky et UniSens-E (soit avec le SCC, soit avec le cordon USB FrsKy) sur un canal non utilisé (celui du GPS ou autre).

Non, malheureusement ça ne corrige pas le problème. Ce problème sera traité avec la version 2.1 d'OpenTx où la télémétreie a été repensée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par cri.cri le Ven 8 Mai 2015 - 14:52

je confirme , j'ai beau mettre le vario sur un autre canal ( dispo de 00 a 16 ) ça ne change rien .

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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou le Ven 8 Mai 2015 - 15:15

Zut alors... Sad
Faudrait voir si on peut désactiver le vario de l'UniSens-E, mais je ne crois pas...
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par diiity le Lun 11 Mai 2015 - 12:47

Bonjour,

J'ai paramétré mon unisens, ton tuto est fort bien fait.

Par contre je cherche un tuto qui pourrait m'indiquer comment programmer la télémétrie sur la radio.

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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par djsyl le Lun 11 Mai 2015 - 12:53

c'est exactement comme si tu avait les capteurs tu retrouve les infos dans les variables correspondantes

et tu les utilise dans les pages personnalisable de télémétrie et ou dans les inter logiques
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou le Lun 11 Mai 2015 - 12:56

Et voici la liste des paramètres de télémétrie:
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par diiity le Lun 11 Mai 2015 - 13:04

djsyl a écrit:c'est exactement comme si tu avait les capteurs tu retrouve les infos dans les variables correspondantes

et tu les utilise dans les pages personnalisable de télémétrie et ou dans les inter logiques

Tu aurais un exemple comme une capture d'écran de companion ?

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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou le Lun 11 Mai 2015 - 13:16

J'ai un peu volé ce WE. J'ai pu tester la nouveauté du dernier firmware.
Voici ce que cela donne (Temp2 = conso provenant de l'UniSens-E, consumption = conso calculée dans la Taranis à partir du courant et de la tension):


Apriori la conso calculée par la Taranis est plus basse que celle calculée par l'UniSens-E.
C'est probablement que j'ai configuré à l'envers le paramètre "Offset de courant". Donc la conso "au repos" des servos, ESC, RX n'est pas prise en compte par la Taranis. A vérifier.
Dès que j'ai retesté, je mettrai à jour mon tuto.

Sinon, comme je suis sympa  , voici quelques exemples:

Ce qui donne:


Et/ou (ma page préférée):

Ce qui donne:


J'ai une alarme sur le carburant à 30%.


Dernière édition par LapinFou le Lun 11 Mai 2015 - 13:24, édité 4 fois
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou le Lun 11 Mai 2015 - 13:21

MISE A JOUR: J'ai ajouté les captures d'écran de la télémétrie à mon tuto.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par diiity le Lun 11 Mai 2015 - 14:17

LapinFou a écrit:MISE A JOUR: J'ai ajouté les captures d'écran de la télémétrie à mon tuto.

Super, là je comprends mieux.

Pourquoi 13.2 la tension?
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par goliath le Lun 11 Mai 2015 - 17:35

Bonjour,

ce capteur m'intéresse pour mettre dans mes planeurs
si j'ai bien compris il ne me faut que ces 2 choses ou alors faut il aussi un câble de connexion ?

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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par diiity le Lun 11 Mai 2015 - 17:39

goliath a écrit:Bonjour,

ce capteur m'intéresse pour mettre dans mes planeurs
si j'ai bien compris il ne me faut que ces 2 choses ou alors faut il aussi un câble de connexion ?

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il te faudra aussi le soft
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par goliath le Lun 11 Mai 2015 - 17:43

ok

pas de câble spécifique pour le connecter ?
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par diiity le Lun 11 Mai 2015 - 17:48

goliath a écrit:ok

pas de câble spécifique pour le connecter ?

Non, juste le câble RPM auquel tu vas rajouter une prise pour le brancher sur un des 3 câbles sortant du contrôleur et allant au moteur et le fil noir sur lequel tu vas rajouter une prise pour le brancher au - .
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par goliath le Lun 11 Mai 2015 - 17:59

diiity a écrit:
Non, juste le câble RPM auquel tu vas rajouter une prise pour le brancher sur un des 3 câbles sortant du contrôleur et allant au moteur et le fil noir sur lequel tu vas rajouter une prise pour le brancher au - .

merci, c'est commandé......
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou le Lun 11 Mai 2015 - 18:05

Tout est dit !
Il te faut le BON UniSens-E (suivant le connectique que tu utilises sur tes LiPos) et le dongle USB (obligatoire) pour programmer le bestio.
Avec l'UniSens-E, tu as un long fils blanc a connecté sur l'une des 3 phases de ton moteur brushless + 1 câble pour brancher sur le port S.Port + 1 belle notice en papier glacé peu utile si tu ne parles pas Allemand (bon, il y a toujours les images Wink ).

Petite aide pour créer son compte, ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[EDIT] Ben zut alors !! Même pas eu le temps de répondre !!
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par diiity le Lun 11 Mai 2015 - 18:25

LapinFou a écrit:Tout est dit !
Il te faut le BON UniSens-E (suivant le connectique que tu utilises sur tes LiPos) et le dongle USB (obligatoire) pour programmer le bestio.
Avec l'UniSens-E, tu as un long fils blanc a connecté sur l'une des 3 phases de ton moteur brushless + 1 câble pour brancher sur le port S.Port + 1 belle notice en papier glacé peu utile si tu ne parles pas Allemand (bon, il y a toujours les images Wink ).

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[EDIT] Ben zut alors !! Même pas eu le temps de répondre !!

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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par diiity le Jeu 21 Mai 2015 - 10:01

Bonjour,

Vous pouvez me confirmer qu'il est possible de brancher en // sur le port S-mart du X8R, le GPS FRsky et le capteur UniSens-E?

Sinon je viens de m'apercevoir que sur le GPS il y 2 prises, est ce que c'est possible de connecter le UniSens-E sur le GPS et le GPS sur le X8R, apparement oui?

Autre chose, à quoi sert le fil orange unique et optionnel à brancher sur une voie?

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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou le Jeu 21 Mai 2015 - 10:38

Salut !

Oui tu peux chainer les capteurs. C'est le but du S.Port. Donc, oui, tu peux brancher le GPS sur le X8R et brancher l'UniSens-E sur le GPS. Il faut juste faire attention que le fils noir soit toujours sur la masse (Gnd).
Je ne me souviens pour le fils orange (mais je crois que c'est uniquement pour Jeti).
Perso, j'ai retiré le fils qui ne servait à rien.
Concrètement j'ai un connecteur 4 broches (dont j'ai retiré un fil) branché sur l'UniSens-E et à l'autre bout du fils un connecteur servo 3 broches branché sur le Smart Port + 1 fils blanc branché sur l'une des 3 sorties de mon contrôleur brushless (afin d'avoir les RPM).

[EDIT] Si tu as un doute, je peux prendre une photo de mon installation.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par diiity le Jeu 21 Mai 2015 - 10:45

LapinFou a écrit:Salut !

Oui tu peux chainer les capteurs. C'est le but du S.Port. Donc, oui, tu peux brancher le GPS sur le X8R et brancher l'UniSens-E sur le GPS. Il faut juste faire attention que le fils noir soit toujours sur la masse (Gnd).
Je ne me souviens pour le fils orange (mais je crois que c'est uniquement pour Jeti).
Perso, j'ai retiré le fils qui ne servait à rien.
Concrètement j'ai un connecteur 4 broches (dont j'ai retiré un fil) branché sur l'UniSens-E et à l'autre bout du fils un connecteur servo 3 broches branché sur le Smart Port + 1 fils blanc branché sur l'une des 3 sorties de mon contrôleur brushless (afin d'avoir les RPM).

[EDIT] Si tu as un doute, je peux prendre une photo de mon installation.

Merci lapinfou, pas besoin de photo,, je vais enlever le fil orange et brancher UniSens-E sur le GPS.

Par contre, plus tard , j'aurais une sonde pitot et là je serais obligé de faire un câble Y à moins que la sonde soit équiper de 2 S-port.

Ah oui j'oubliais, le fil noir, pour la masse je l'ai branché sur le récepteur, c'est bon?

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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou le Jeu 21 Mai 2015 - 11:09

L'UniSens-E n'a pas de 2ème port. Il faut utiliser un Y.

Sinon pour info:
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