Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

+17
fdeb31
neiluj49
sonson
Eric84AMC
Heisenberg
Helis46
Kilrah
nicephore
goliath
LapinFou
cri.cri
Sacre100
CoyotteDundee
diiity
Totof1965
.AleX.
Bud.fr
21 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou Jeu 16 Oct 2014 - 9:51

[EDIT du 21 Mars 2017] Ajout d'une documentation en français dispo sur le site officiel + note importante
[EDIT du 25 Septembre 2015] Ajout d'une documentation créée par Helis46
[EDIT du 15 Septembre 2015] Ajout de la procédure de connexion avec un dongle USB Multiplex
[EDIT du 27 Mai 2015] Correction concernant le nouveau paramètre T2/Temp2 avec le firmware 1.10
[EDIT du 21 Mai 2015] Ajout d'une image pour la connexion S.Port
[EDIT du 11 Mai 2015] Ajout des réglages de télémétrie.
[EDIT du 1 Mai 2015] Ajout d'une mini aide pour programmer l'UniSens-E (logiciel uniquement en Allemand).


Depuis la version 1.11 on peut choisir le protocole FrSky sans la clé USB, voir la notice officiel.


Voici une belle documentation en Français rédige par Helis46. Un grand merci à lui. [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E 2258904616
UNISENS_et_TARANIS_CL_2015-09-25.pdf
et une version sur le dite officiel:
UniSens-E-V1.11 français.pdf


Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire partager mon début d'expérience avec ce produit Allemand (conçu et fabriqué en Allemagne), le Unisens-E:
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisens-e

Cliquez ici pour une Traduction Google

Ce capteur tout petit intègre:
1- 1 vario haute précision (avec remise à zéro automatique au démarrage).
2- 1 capteur de tension.
3- 1 capteur de courant.
4- 1 capteur pour moteur brushless (il suffit de brancher un fils sur une des 3 sorties de l'ESC).
5- Nouveau: Avec la dernière version du firmware (v1.10), l'UniSens-E envoie aussi l’énergie (pas la puissance) consommée en W*min sur la voie T2 (Capteur de température 2). Si vous voulez connaître l'énergie en Joule (W*sec), il faut donc multiplier ce paramètre par x60. En clair, 1 watt minute (W*min) = 60 joules (J)

J'ai acheté la clé USB qui va avec, afin de mettre à jour le produit et surtout, c'est obligatoire pour pouvoir sélectionner le mode de transmission (mode Jeti par défaut).
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Usb-interface

Vous pouvez aussi utiliser le dongle USB "Multiplex USB PC cable #85149". La procédure pour établir la connexion est:
1- Branchez l'UniSens-E sur le dongle Multiplex (le même où vous branchez le câble S.Port, surtout pas le petit connecteur blanc) avec le câble en Y au milieu.
2- Branchez le dongle Multiplex sur le PC
3- Cliquez sur le bouton 'Connect".
4- Seulement APRÈS, branchez la batterie 5V sur le cordon en Y.
L'UniSens-E passe brièvement en mode bootloader au démarrage. Si quelqu'un lui répond pendant ce temps là, alors la communication s’établit.
Lien pour le driver Multiplex: MPX_USB_Treiber_6.6.1.0_XP_Vista_Win7_Win8_Win81.zip


Dans mon cas, j'ai évidemment choisi FrSky. Pour celui que j'utilise sur mon T-Rex, j'ai programmé aussi la démultiplication. Comme j'ai une couronne de 162 dents avec un pignon 13 dents, alors j'ai programmé 12.46 comme démultiplication (162/13), 2 pâles et 6 pôles (Align 500M) pour le moteur brushless.
Dans la Taranis (catégorie divers dans télémétrie), il faut programmer FAS et FAS pour les sources de tension et de courant. Il faut choisir systématiquement 2 pâles, car les calculs sont fait dans le capteur.

Après 2 tests, il s'avère que le vario est précis, et je peux afficher la puissance, la consommation, le courant, et les RPMs. J'ai vérifié les RPM avec un tachymètre spécial hélico. entre la valeur donnée par le Unisens-E et la valeur mesurée avec le Tachy, j'avais une toute petite différence entre 1 et 5 tr/min; donc c'est très précis. J'ai vérifié la valeur de courant avec une pince ampèremétrique, et une fois encore c'est précis.

Pour conclure, je recommande vraiment ce produit de qualité (fabrication ET précision). Le seul gros bémol est que tout est en Allemand. Y compris l'outil de programmation. Je ne parle pas Allemand, mais je m'en suis facilement sorti grâce à la traduction de Richard Whitehead (Merci à lui !), disponible ici:
http://www.f5b.co.uk/equip/limiters/unilog-in-english/
http://www.f5b.co.uk/wp-content/uploads/2016/01/Unisens-E-v1.11-english.pdf

J'en ai acheté 2 pour tester: 1 pour mon T-Rex 500 et 1 pour mon Yak55M, car le 1er (TRex) est un modèle chère et je ne veux prendre aucun risque, et car le 2ème (Yak) m'a déjà pété une batterie en tirant trop dessus.

En conclusion, les 2 seuls points négatifs sont: il faut impérativement acheter le dongle USB pour programmer la bestiole et, pour l'instant, tout est en Allemand. Par contre, je suis super content de mon achat, car tout fonctionne correctement, le capteur 4en1 est petit, la qualité de fabrication est excellente et le rapport qualité/prix me semble très correct. Je vais certainement en acheter d'autres. Pour ceux comme moi qui ne vole qu'en électrique avec des Brushless, c'est un accessoire de télémétrie indispensable. Surtout que cet achat peut être rentabilisé sur le long terme, car je vais mieux utiliser/protéger mes LiPos.

Dernière remarque sur les LiPos: avec des conditions météo classique il ne faut pas descendre en-dessous de 80% de la capacité de la LiPo (ex: pour une 3000mAh*0.8, il faut s'arrêter lorsque l'on atteint 2400mAh consommé). Par contre si vous volez l'hiver dans le froid, il vaut mieux s’arrêter vers 60%, voir 50% s'il gèle. En effet les LiPos n'aiment pas le froid et cela peut être destructif de trop tiré dessus.

Il faut cliquer sur le bouton pour établir le connexion. Évidemment les drivers du dongle USB doivent avoir été installé correctement.
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisen10

Page pour faire la mise à jour.
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisen17
MAIS, si une nouvelle version est disponible, le logiciel va proposer de faire la mise à jour automatiquement.
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisen11

Le log des modifications va s'afficher.
Après avoir cliqué, une fenêtre va s'ouvrir pour choisir l'emplacement de sauvegarde.
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisen12

Cliquez sur OUI pour lancer la mise à jour.
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisen13

La mise à jour est assez rapide.
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisen14

Si tout se passe bien, vous verrez ce message.
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisen15

Liste des paramètres utilisés en mode FrSky.
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisen16
1- Il faut se mettre en mode FrSky.
2- Réglez la taille de votre batterie (à condition que toutes vos LiPos soient de même capacité). Grâce à ce paramètre vous pourrez utiliser "Carburant/Fuel" affiché en %. Super méga pratique pour connaitre en un coup d’œil le jus qui reste dans vos LiPos.
3- Perso, j'utilise le mode "remise à 0 de la capacité à chaque branchement". Si vous vous utilisez le mode qui mémorise (bien que je trouve que c'est plus facile à gérer avec la Taranis) ce qui a déjà été consommé, il faut alors faire une procédure spécifique pour remettre à 0 le compteur interne de l'UniSens-E. Quand on branche la LiPo, la Led rouge de l'UniSens-E clignote rapidement pendant quelques secondes. Si vous débranchez la batterie pendant cette période, cela remettra à 0 le compteur.
4- Si vous utilisez le compteur RPM, il faut déclarer le nombre de pôle de votre moteur, ainsi que sa démultiplication.
5- Pour l'offset de courant: suivant le réglage, l'UniSens-E va observer la consommation de courant pendant que sa Led rouge clignote rapidement. Le courant qui passe pendant cette période sera déduite de la valeur "consommation instantanée (mA)" envoyé par la télémétrie. En gros si vous activer cette option, la consommation des servos, ESC, BESC, etc... au repos ne sera pas visible depuis votre radio. Par contre l'UniSens-E en tiendra bien compte pour le paramètre "Carburant/Fuel" et "Temp2". C'est pratique pour connaitre la vrai consommation "en activité" des servos et du moteur. Perso, je préfère mettre "nie" ainsi j'ai le vrai total de tout ce qui est consommé.

Voici quelques exemples d'utilisation:
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisen10
Ce qui donne:
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisen11

Et/ou (ma page préférée):
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisen12
Ce qui donne:
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisen13

Petite aide pour créer son compte, ici http://www.sm-modellbau.de/shop/create_account.php:
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisen14

Et pour finir, une petite info sur la connectique.
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Unisen15


Dernière édition par LapinFou le Mar 21 Mar 2017 - 21:00, édité 28 fois
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Bud.fr Jeu 16 Oct 2014 - 11:46

Salut

Belle découverte, je m'abonne ..... en attendant Noël Embarassed

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 12:14

J'en ai un aussi qui date de l'époque où j'avais ma Graupner MC32 HoTT. Malheureusement je n'ai pas le dongle USB qu'il faudra que je me procure à l'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou Jeu 16 Oct 2014 - 12:23

En es-tu aussi content ??
C'est clair qu'il te faut le dongle USB, car il faut faire la dernière mise à jour pour avoir la compatibilité avec FrSky.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E 2258904616

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 12:25

LapinFou a écrit:En es-tu aussi content ??
C'est clair qu'il te faut le dongle USB, car il faut faire la dernière mise à jour pour avoir la compatibilité avec FrSky.

Justement, comme j'ai dis je n'ai pas le dongle pour le programmer pour la Taranis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou Jeu 16 Oct 2014 - 12:29

Ce que je voulais dire, étais-tu content de ce capteur avec ta Graupner ?
Si tu décides de ne plus l'utiliser (et ne pas acheter le dongle USB), je serais intéressé de te le racheter !
Wink


Dernière édition par LapinFou le Jeu 16 Oct 2014 - 12:36, édité 1 fois
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 12:34

Justement je l'ai jamais monté sur la Graupner. En fait il était destiné à un moto-planeur et il est équipé de prise PK de 5,5mm.

Tiens c'est la taille des batteries 6S 3000mA du Trex 500 [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E 2258904616

Quand à le revendre, à voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou Jeu 16 Oct 2014 - 12:37

Je dis cela au cas où... [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E 2258904616
Sinon c'est clair que c'est super sur le TRex.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E 2258904616

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par .AleX. Jeu 16 Oct 2014 - 18:13

Bon, le tarif est en rapport avec les performances, mais c'est vrai qu'il à l'air bien !

A priori, il fait aussi 'hauteur-mètre' (Altimètre mais calé à 0 à la mise sous tension)

Par contre, le soft, je le trouve pas sur le site.. (et pour l'allemand, je suis pas meilleur que toi), j'imagine qu'il n'est ni open-source, ni compatible GNU/Linux (gros bémol pour moi)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou Jeu 16 Oct 2014 - 18:57

Salut Alex,

Le software est ici:
http://www.sm-modellbau.de/shop/shop_content.php?coID=120&XTCsid=e17f14ce2a882dfdcdb6a6dff6826947
Ou avec Google translate:
https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http://www.sm-modellbau.de/shop/shop_content.php?coID=120&XTCsid=e17f14ce2a882dfdcdb6a6dff6826947

Le lien direct pour le téléchargement:
http://www.sm-modellbau.de/download/SM%20UniSens-E%20Tool%20Setup%201.0.5.0.exe
Effectivement c'est un soft purement Windows.

Je te confirme qu'il fait 'hauteur-mètre'. Après le capteur de courant supporte jusqu’à 140A.
Si tu veux toutes ces fonctionnalités en FrSky, il te faut une Sonde RPM + FCS-150A + FVAS-02H. Soit environ 70€. Par contre avec ce package FrSky, tu as 2 sondes de température en plus.

Donc niveau tarif, c'est très bien positionné.
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par .AleX. Jeu 16 Oct 2014 - 19:51

Bon, pour le soft a/ pas open source b/ que windoz, c'est nul... (note que si la première condition était vrai, le traduire et le faire fonctionner sur d'autres systèmes aurait été probablement déjà fait)

Coté tarif, oui, tu as raison, si tu as l'usage de tout, c'est même un bonne affaire dans le sens ou ça fait moins de fils et c'est plus compact que tout les sondes en FrSky. C'est plus Smart Very Happy
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou Lun 20 Oct 2014 - 10:05

Zut j'ai zappé ta réponse ! Embarassed

Oui je suis bien d'accord que côté tarif c'est réellement intéressant et comme tu l'as fait remarquer, pratique car faible encombrement et peu de fils. Après il est vrai qu'il faut avoir l'utilité de tout les paramètres de télémétrie, sinon le prix est moins intéressant.
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 12:42

C'est vrai qu'à l'époque quand je l'ai acheté pour ma Graupner MC32 il prenait moins de place qu'une platine avec vario et Amp. Il y a aussi une entrée RPM dessus qui permet de connaitre le régime de rotation du moteur brushless (juste un fil à brancher sur un des 3 fils moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou Lun 20 Oct 2014 - 13:57

Au fait, j'ai fait un tout petit tour de TRex500. 860mAh consommé. 900mAh remis avec mon charger iCharger 4010DUO.
Encore un bon point pour ce produit ! Very Happy
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Totof1965 Ven 28 Nov 2014 - 18:03

Beau capteur, merci pour l'info

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou Ven 28 Nov 2014 - 19:08

Absolument ! Excellent rapport qualité/prix, compact et précis. Que demander de plus ??
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E 2258904616

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par cri.cri Sam 18 Avr 2015 - 12:20

C'est compatible avec la serie des recepteurs XR ( Entrée en S-port ) ou des D ( Entrée en Data ) ?


Dernière édition par cri.cri le Ven 5 Aoû 2016 - 10:38, édité 1 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Invité Sam 18 Avr 2015 - 12:49

Bien sympa ce produit j'ai bien envie de tester !

Il y a pas une version de soft en anglais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Invité Sam 18 Avr 2015 - 13:36


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Invité Sam 18 Avr 2015 - 13:40

djsyl a écrit:Bien sympa ce produit j'ai bien envie de tester !

Il y a pas une version de soft en anglais ?

Bonjour,

Si cela t'intéresse j'en ai un à vendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par cri.cri Sam 18 Avr 2015 - 22:47

Murphy a écrit:
djsyl a écrit:Bien sympa ce produit j'ai bien envie de tester !

Il y a pas une version de soft en anglais ?

Bonjour,

Si  cela t'intéresse j'en ai un à vendre.

Ca peut m'interesser , c'est compatible avec les XR ou les D , quel prise de branchement coté batterie ?

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou Dim 19 Avr 2015 - 1:03

C'est compatible uniquement avec la série X (fonctionne avec le S.Port).
Il faut absolument le dongle USB pour le configurer en mode FrSky et faire la dernière mise à jour.
Maintenant j'en possède 3 et j'en suis méga content. En plus j'ai enregistré dans l'Unisens-E la taille de mes LiPos. Du coups, j'utilise le paramètre de télémétrie "Carburant" pour mes alarmes et je l'affiche aussi au format "Barre". En un coup d'oeil rapide je sais où j'en suis. Une jauge est plus facile et rapide à lire qu'un nombre.
Le soft est uniquement en Allemand, mais on s'en sort très facilement. Si des membres en achètent, j'ajouterai une capture d'écran avec une traduction en Français.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E 2258904616

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 2:40

LapinFou a écrit:Le soft est uniquement en Allemand, mais on s'en sort très facilement. Si des membres en achètent, j'ajouterai une capture d'écran avec une traduction en Français.

Ca m'intéresse sauf que j'ai pas le dongle USB pour le programmer. Alors en définitive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou Dim 19 Avr 2015 - 9:27

Dès que j'ai 1h je mettrai à jour le début du test avec les captures d'écran qui vont bien.
[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E 2258904616

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par diiity Lun 27 Avr 2015 - 22:06

Bonjour,

C'est pas mal ce système, à suivre...

Il y a même la possibilité de mettre un GPS si je comprends bien et il y a aussi l'anémomètre ou je me trompe?

Là ça m'intéresse [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E 2258904616


serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum