Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage - Page 2 Empty Re: GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage

Message par Eric84AMC Ven 26 Sep 2014 - 20:53

J'ai mis une alerte à 3.6V pour des lipos neuves c'est bien, ensuite je baisse un peu pour des lipo plus anciennes car dès que tu tires trop sur les gaz la tension chute très vite, donc tout dépend du régime moteur !

En même temps que l'alerte je demande à la radio de me dire la valeur de la lipo ainsi je connais la valeur basse.

Tu peux aussi faire un log de tes vols pour voir ensuite à la maison à quel niveau les lipos sont descendu.

Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage - Page 2 Empty Re: GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 10:08

Ok je te remercie de tes conseils
J'ai donc mis 2 inters personnalisés à 3.8 et 3.6
2 fonctions personnalisées reliés à ces 2 inters avec alerte sonore pour tension faible à 3.8 et retour impératif pour 3.6
Je vais tester cela et voir si je dois modifier les valeurs en fonction du timing entre les deux
Par contre je ne comprends pas pourquoi à l'allumage de la radio et au branchement de la lipo les deux annonces lipo basse et lipo critique sont lues par la radio alors que lipo est en pleine charge!!!????????
Aurais je loupé kekchose????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage - Page 2 Empty Re: GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 12:49

Quelque bugs de OpenTX parfois. Sur la mienne la radio m'annonce "Moteur en route", puis "Moteur coupé" quand j'allume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage - Page 2 Empty Re: GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 19:19

Boujour a vous , j'aimerai juste vous faire une remarque qui peut être sera utile à la communauté mais ne branchez pas la masse au s-port d'un s6r ou s8r avec la sonde lipo sinon le recepteur est alimenté en 12v...et çà peut cramer...le fil de masse voir l'avion...mais peut être que tout le monde le sait..Alors c'est juste pour info;;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage - Page 2 Empty Re: GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage

Message par 3djc Jeu 7 Juin 2018 - 19:32

Il n’y a aucun soucis à connecter tout à fait normalement un flvss sur un s6/8r ...

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage - Page 2 Empty Re: GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 19:57

Chez moi çà à fondu la masse j'ai remis un fil sur le s-port vers le mini lipo sensor FLVSS (sans les leds) sans le fil noir et cela fonctionne très bien ?? J'ai pas bien compris ce qui c'est passé cela fait deux trois sorties avec l'avion un (skysurfer) ..Heureusement pas de dégats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage - Page 2 Empty Re: GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage

Message par 3djc Jeu 7 Juin 2018 - 20:03

Si tu parle d’un mlvss, alors oui, il n’y a pas pire, ne jamais utiliser ce truc, uniquement des flvss

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage - Page 2 Empty Re: GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage

Message par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 20:33

Je pense que le hasard m'à fait trouver une soluce....enlever le fils noir de la connection s-bus vers mlvss lol en tout cas moi j'aime bien avec le vario j'ai une bonne vision de l'accus de prop. l'acc. altitude rx tx rssi chrono c'est cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage - Page 2 Empty Re: GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum