Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

+11
dominique 76
rslden
ronron
Armaguedon972
Eric84AMC
pat31
CoyotteDundee
Nicolas
Sacre100
Bud.fr
Bendau
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 8:44

bonjour
je voudrais évoquer un sujet
à savoir est ce que les dirigeants d'un club peuvent interdirent l utilisation de taranis
sous prétexte que c'est une radio exotique et non homologuée en France
pour ma part je n'ai pas ce problème mais c'est les retour de personnes qui voudraient acheter cet radio
mais leur club l exclu
merci de vos commentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Bendau Ven 19 Sep 2014 - 9:02

Bonjour,

Au club où je suis, nous sommes trois utilisateurs de la Taranis et le président ne nous a jamais rien dit ... Un club qui commence à chipoter pour ça doit bien motiver les futurs adhérents à aller voir ailleurs ! (Simple avis personnel)
Bendau
Bendau

Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 38
Localisation : Fresne Leguillon

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Bud.fr Ven 19 Sep 2014 - 9:16

aerobig a écrit:
...... une radio exotique et non homologuée en France .....

Salut Aérobig

Et où ils ont vu (ces dirigeants) que la Taranis n'était pas homologué ?????

Elle est vendue régulièrement en France et en Europe, l'ancienne limitation de la puissance sur une partie de la bande de fréquence n'est plus d'actualité.

Et les Multiplex, Graupner et autres Futaba, elle sont homologuée ???

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Sacre100 Ven 19 Sep 2014 - 10:16

aerobig a écrit:bonjour
je voudrais évoquer un sujet
à savoir est ce que les dirigeants d'un club peuvent interdirent l utilisation de taranis
sous prétexte que c'est une radio exotique et non homologuée en France
pour ma part je n'ai pas ce problème mais c'est les retour de personnes qui voudraient acheter cet radio
mais leur club l exclu
merci de vos commentaires

Ca me rappelle mes débuts, je volais avec une Futaba et les gars m'interdisaient de voler en même temps qu'eux car ils considéraient que c'était une radio juste bon pour un jouet et qu'elle mettait en danger leur planeur équipé de Graunpner, Multiplex ou autres marques considérées comme sérieuses à l'époque.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 12:08

Sur le site de Microtechnics tu peux charger l'homologation de la Taranis pour la CE et la montrer à tes dirigeants.

Et s'ils interdisent la Taranis, il faudra qu'il interdisent Graupner, Hitec, Futaba, Spektrum et plein d'autres marques qui sont aussi fabriquées en Chine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 12:46

Murphy a écrit:Sur le site de Microtechnics tu peux charger l'homologation de la Taranis pour la CE et la montrer à tes dirigeants...
Exactement Murphy !
Ce serait même le genre de document à imprimer et à garder constamment dans la valise sous la radio pour être tranquille est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? 2258904616
Par contre, j'ai fait un peu le tour de Microtechnics et je n'ai pas réussi à trouver l'homologation sus-citée. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Nicolas Ven 19 Sep 2014 - 12:48

J'ai jamais entendu parler de problème avec la Taranis.

Alors que les premières DX8 crachait les hélico a tour de bras.
Pourtant Spektrum était autoriser.


Surement des frustrer qui n’accepte pas que cette radio à 200€ peut en faire plus que leur radio à 1000€
Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 12:53

ils évoquent aussi le fait quelle est open source donc non limiter !
donc dangereuse Evil or Very Mad
si tu n'a pas une futaba ,graupner ,multiplex ,jeti ,
tu es inconcient Mad
je sais je suis en terrain conquis je possède deux taranis Very Happy
et suis dans un autre club donc pas de problème pour moi
à chaque fois que je vais dans une rencontre à l extérieur et que je rencontre un adhérent de ce club il me dit ...
tiens tu as une taranis moi je voudrais bien mais au club c'est interdit Twisted Evil :farao:
ou alors ...
tiens tu as une taranis chez nous ont ne veux pas de radio exotique
trop dangeureux pour les membre du club et les riverains
je veux juste lancer le débat comme ça cela pourrai donner des arguments à ceux qui voudraient acheter cet radio dans ce club

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par CoyotteDundee Ven 19 Sep 2014 - 12:56

Bonjour,

Par contre, j'ai fait un peu le tour de Microtechnics et je n'ai pas réussi à trouver l'homologation sus-citée.

Je peux me tromper, mais il me semble que Mr Lacroix fait parvenir l'information lors de l'achat du matériel. (Ce qui est logique après tout)

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 13:03

C'est une très bonne idée de débat Aerobig, car comme tu le mentionnes ce genre de problème surviennent déjà, ou surviendront probablement à de nombreux utilisateurs de Taranis.
Le mieux est d'y être préparé.
Et s'il existe un document attestant de l'homologation de la Taranis comme l'indiquais Murphy, ce serait la meilleure chose à présenter à ses détracteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Nicolas Ven 19 Sep 2014 - 13:26

aerobig a écrit:
si tu n'a pas une futaba ,graupner ,multiplex ,jeti ,
tu es inconcient  Mad
Même avec une Multiplex tu peut écraser ton avion sur quelqu'un.

Il est limité leur raisonnement.
Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 14:15

Voici la déclaration de conformité pour l'Union Européenne.

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Declar10

https://www.dropbox.com/s/jjpsyhe0r6270rq/Declaration_conformite.jpg?dl=0

De plus Microtechnics dans son mode d'emploi indique aussi cette conformité à l'UE. Mais il faut un mot de passe pour l'ouvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par pat31 Ven 19 Sep 2014 - 14:26

Bonjour,
Si ton club est affilié à la FFAM, il faudrait leur écrire afin que la fede intervienne directement auprès de ton club.
Petite question: un des dirigeant de ce club ne serait il pas également vendeur de modélisme ?

pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 16:04

pat31 a écrit:
Petite question: un des dirigeant de ce club ne serait il pas également vendeur de modélisme ?
oui c'est vrai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Nicolas Ven 19 Sep 2014 - 16:11

aerobig a écrit:
pat31 a écrit:
Petite question: un des dirigeant de ce club ne serait il pas également vendeur de modélisme ?
oui c'est vrai !
La voila la vrais raison.
Il ne doit pas vendre de Taranis.
Wink

Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par pat31 Ven 19 Sep 2014 - 16:12

aerobig a écrit:
pat31 a écrit:
Petite question: un des dirigeant de ce club ne serait il pas également vendeur de modélisme ?
oui c'est vrai !

Re,
alors tout s'explique. silent
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 16:19

Nicolas le Banni a écrit:
aerobig a écrit:
pat31 a écrit:
Petite question: un des dirigeant de ce club ne serait il pas également vendeur de modélisme ?
oui c'est vrai !
La voila la vrais raison.
Il ne doit pas vendre de Taranis.
Wink


Ce qui n'empêche qu'il peut vendre des version RTF avec des radios basic made in china. Nous avons eu le cas avant les vacances avec un coffret comprenant un avion, accus et radio 4 voies qui ne portait pas à plus de 300m. Bilan, avion crashé sur la piste de décollage des avions de l'aéroclub alors qu'un de ceux-ci passait. Le tout a été renvoyé à l'importateur par le vendeur mais en attendant le modéliste attend toujours un remboursement ou du matériel de remplacement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Eric84AMC Ven 19 Sep 2014 - 23:02

Pour l'interdiction faite par les dirigeants, à mon avis il faut prendre contact avec le CDAM ou la FFAM pour signaler cet abus de pouvoir.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Armaguedon972 Sam 20 Sep 2014 - 1:17

Shocked ils sont FOU :cyclops: :arrow:
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 15:37

Murphy a écrit:Voici la déclaration de conformité pour l'Union Européenne.

Merci beaucoup Murphy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par ronron Dim 21 Sep 2014 - 19:26

tu n'as pas de chance, aujourd'hui j'ai utilisé ma taranis dans mon club, "virginie" a bien fait rire tout le monde, même notre président en voudrait une (radio bien sur !). Laughing
ronron
ronron

Masculin Messages : 427
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par rslden Jeu 9 Oct 2014 - 22:10

Bonjour,
Je remonte un peu le sujet, car je suis président de club FFAM et possesseur d'une Taranis et je songe à la rendre obligatoire Laughing
Plus sérieusement, je ne vois pas sur quelle base un président de club peux interdire une radio, j'ai posé la question par écris, il y a quelques années, alors que j’utilisais un module XPS et Assan sur ma FC18;
La réponse de la FFAM est claire, et elle l'avait autorisé à la publier sur le forum modelisme.com
Il y a moins d'un an, je me suis aperçu que le lien sur lequel j’avais hébergé l'image était mort, la FFAM m'en renvoyé le scan du document, donc cela veut dire que la position n'a pas varié.
Le président de la fédé m'avait expliqué à l'époque que certains modélistes fabriquaient eux même leurs radios (tobois) et qu'ils n'avaient donc pas de certificats de conformité.
est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? 66188d1404148296-point-reglementaire-sur-le-2-4-et-position-ffam-lettre-ass-conseil-05-09-08
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 22:19

bonjours 

c'est pour cela que j'ai créé ce post 
pour dénoncé le problème et pour aidez les membres de ce club 
qui désir acheter une taranis à ne pas écouter certains argument 
de sécurité ou d homologation et autre 
et pouvoir utiliser la radio de leur choix 
merci pour toute vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par rslden Jeu 9 Oct 2014 - 22:23

Tu as bien fait, je me suis fâché tout rouge dans une réunion du CRAM ou quelqu'un m'avait sorti ce type d'arguments.
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par dominique 76 Mer 3 Déc 2014 - 13:39

Bonjour a tous
je viens de faire un tour dans une boutique qui s apelle syracom et qui ce trouve a eslettes 76.
le dirigeant de cette boutique viens de me dire que la taranis etais pas homologuer pour la france
J attend vos reponses
Merci
dominique 76
dominique 76

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 50
Localisation : le havre

http://www.amch.fr/

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ? Empty Re: est ce qu'un club peux refuser l utilisation d'une taranis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum