Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvellement équipé

2 participants

Aller en bas

Nouvellement équipé Empty Nouvellement équipé

Message par taz26 Mar 16 Sep 2014 - 16:08

Bien le bonjour
J'ai été méfiant vis à vis de la première version et j'ai attendu un peu que frsky mette à jour la radio avant de craquer pour une taranis plus.
Cette merveille doit rapidement remplacer une mx16s qui dois avoir 5 ans équipée en Assan et une cockpit-sx modifiée en frsky, certainement aussi âgée, que j'avais acheté il y a deux ou trois ans d'occaz pour les planeurs/motoplaneurs.
Pour l'instant il ne manque rien sur cette radio, il y a même trop de switch à mon gout, je ne sais pas quoi attribuer. J'attend mes récepteurs telemetry pour le vario.
Membre d'un club nord Ardèche, je vole sur un peu tout les types d'aéromodèles: voltige avion, planeur en plaine et à la pente et hélico. Je suis en pleine programmation hélico!

Bon vols à tous!

taz26

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Drôme

http://caavr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement équipé Empty Re: Nouvellement équipé

Message par .AleX. Mar 16 Sep 2014 - 20:54

Si tu as des inters en trop, tu peux toujours ajouter de la musique ou un klaxon ou ce qui t'amuse.. Very Happy

Plus sérieusement, utilise les inters qui te conviennent, le but n'est pas de tous les utiliser !

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement équipé Empty Re: Nouvellement équipé

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:06

taz26 a écrit:Bien le bonjour
J'ai été méfiant vis à vis de la première version et j'ai attendu un peu que frsky mette à jour la radio avant de craquer pour une taranis plus.

Bonjour,

Entre-nous même la première version marche très bien. Et la Taranis+ n'apporte que des détails en amélioration par rapport à l'origine sans corriger ses défauts de base. J'ai la mienne depuis juillet 2013 et j'ai surtout changé le HP pour un 2w, l'antenne pour une démontable, le S2 pour un commutateur 6 positions. Tout cela ne figure pas sur la nouvelle Taranis.

Bon amusement avec la +.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement équipé Empty Re: Nouvellement équipé

Message par taz26 Mar 16 Sep 2014 - 21:30

Le problème c'est quel inter attribuer à mes fonction! J'ai repris les positions de ma mx16, pour garder les habitudes.
Et puis du coup je suis passé au triple rate comme il n'y a que des inter 3 positions. Mais ce n'est pas forcément mieux on s'y perd en vol.

En fait on a l'impression de s'être accommodé de limites pendant des années. LIBRE JE SUIS LIBRE !

taz26

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Drôme

http://caavr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement équipé Empty Re: Nouvellement équipé

Message par taz26 Mar 16 Sep 2014 - 21:34

Murphy a écrit:
taz26 a écrit:Bien le bonjour
J'ai été méfiant vis à vis de la première version et j'ai attendu un peu que frsky mette à jour la radio avant de craquer pour une taranis plus.

Bonjour,

Entre-nous même la première version marche très bien. Et la Taranis+ n'apporte que des détails en amélioration par rapport à l'origine sans corriger ses défauts de base. J'ai la mienne depuis juillet 2013 et j'ai surtout changé le HP pour un 2w, l'antenne pour une démontable, le S2 pour un commutateur 6 positions. Tout cela ne figure pas sur la nouvelle Taranis.

Bon amusement avec la +.

C'est les retours qui m'ont inspiré confiance justement. Il me semble que le HP est amélioré par rapport à la première version mais je n'ai pas comparé.
Je n'ai pas l'utilité du commutateur 6 positions pour l'instant, même si c'est surement plus pratique que les potentiomètres S1 et S2.

taz26

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Drôme

http://caavr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement équipé Empty Re: Nouvellement équipé

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 12:17

taz26 a écrit:Le problème c'est quel inter attribuer à mes fonction! J'ai repris les positions de ma mx16, pour garder les habitudes.
Et puis du coup je suis passé au triple rate comme il n'y a que des inter 3 positions. Mais ce n'est pas forcément mieux on s'y perd en vol.

En fait on a l'impression de s'être accommodé de limites pendant des années. LIBRE JE SUIS LIBRE !

- SF par exemple est attribué à la coupure moteur sécurité.
- SB je l'attribue à mes phase de vol ou aux commande train rentrant/volets.
- SA peut être attribué au dual rate. A noter qu'un inter 3 positions peut être utilisé en deux pos. par la fonction SA et !SA.
- SE/SG ou autre sont pour les annonces voltage ou altitude. Ils sont moins rapide à atteindre donc moins à utiliser.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement équipé Empty Re: Nouvellement équipé

Message par taz26 Mer 17 Sep 2014 - 18:27

J'aime bien avoir accès à tout sans quitter les sticks des pouces.

J'ai aussi les dual/triple sur le SA et SD, je sépare dérive profondeur des ailerons en avion. Pour le reste hélico et planeur un seul suffit.
Je trouve que le SF quand il est relevé gêne le SE. Du coup je pense n'en utiliser qu'un des deux. Cette tranche va bien pour les fonctions annexes: trappe, leds, mixage spécial...
Les phases je trouve que c'est logique du côté du manche des gaz (enfin surtout en hélico) du coup c'est le SG.
C'est l'autorot que je ne sais pas où placer, j'ai mis le SD mais je préférerais un inter deux positions.
J'utilisais le limiteur comme sécurité moteur sur la mx16s, je conserve cette sécurité pour les hélico, on ne peut vraiment pas tourner les potentiomètres involontairement.
L'annonce temps / altitude va bien sur le SH.

Au passage un merci pour autre chose: c'est grâce à la page de votre club que j'avais réglé mon premier hélico, un hk450 Nouvellement équipé 2258904616

taz26

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Drôme

http://caavr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvellement équipé Empty Re: Nouvellement équipé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum