Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 7:29

Bonjour,

Nouveau possesseur de la Taranis, j'essaye de modifier le firmware, sans succès.
Le problème : il ne veut absolument pas passer de la version 1 à la version 2. J'ai lu qu'il faut "transiter" par une version 1.51, mais à chaque fois, il me propose de passer directement à la 2.0 et quand je tente la procédure, il n'y a pas de firmware qui est affiché dans la petite fenêtre qui apparaît.

Bref, en tant que bon débutant, je suis perdu!

Dernier point, mais c'est surtout un problème de de modèle : n'ayant pas réussi à modifier le firmware, du coup, j'ai créé un modèle directement sur la radio, en partant de zéro et en suivant les écrans d'un modèle existant (dans le simulateur de tx).Donc, ça, globalement, pas de problème, mai je n'arrive pas à programmer la télémétrie, comme ci ma carte SD ne contenait pas les fichiers. Une idée du problème ?

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 10:29

Est-ce que tu as essayé de suivre ce Tuto https://frskytaranis.forumactif.org/t965-tuto-comment-passer-la-taranis-sous-la-version-v200?highlight=tuto

Quand à la carte SD elle n'a rien à voir avec la télémétrie il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 10:49

Le problème est qu'il y a tellement d'info, que je suis un peu perdu... Entre les différentes versions, les procédures, etc... Il y a quelque chose que je ne fais correctement, mais je n'arrive pas à savoir quoi, exactement (peut-être sur la page de configuration des chemins d'accès..., la page sur les réglages).

En tout cas je te remercie, je vais regarder ce tuto.

Concernant la carte SD, je pensais qu'elle contenait des fichiers avec différentes fonctions.


Dernière édition par lauphagui le Ven 5 Sep 2014 - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 11:01

Au fait, donc, il n'y a pas besoin de passer sur la version 1.51 du Firmware, avant de passer à la version 2.0??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 11:21

Une dernière question : j'ai un mac avec parrallels Desktop (avec une version Windows 8, & XP).
Qu'est-il préférable de faire? Travailler depuis le bureau du mac, ou depuis Windows 7, ou bien encore depuis XP?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par CoyotteDundee Ven 5 Sep 2014 - 11:26

Hello,

Avant de te bagarrer avec le firmware, je ne saurais trop te conseiller de te demander dans quelle mesure tu as effectivement besoin de la dernière version du firmware ...
Il y a déjà suffisamment de possibilités avec la version présente dans la radio "sortie d'usine" et elle ne souffre d'aucun bug majeur.
Prends donc le temps d'apprivoiser ton nouveau jouet dans des conditions connues et définies.

Une fois familiarisé avec ta radio, les logiciels qui l'entourent, etc., il sera toujours temps d'envisager une mise à jour, si nécessaire.

Bonne découverte,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 11:40

Bonjour,
Oui, tu as certainement raison et j'ai d'ailleurs commencé à programmer un modèle avec la version actuelle, histoire de me faire la main sur les principales fonctionnalités de la radio et m'y retrouver dans les différentes pages.

Toutefois, j'ai des fichiers un peu complexes (EEPE) que je souhaiterais importer dans ma radio (et dont je n'arrive pas à trouver la fonction équivalente dans sa version actuelle).
Il me faudrait au moins la version 2.0 pour les flasher sur la radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 11:44

+1, toutes celles qui arrivent au club depuis fin juillet, je les flashe avec la V1-r2940. La V2 est surtout intéressante si on pense utiliser au mieux les programmes LUA. Pareil on peut passer l'EEPROM de V1 à V2 s'il le faut mais l'inverse est impossible.

Donc pour débuter la V1 est bien suffisante avec Companion9x.
http://www.open-tx.org/2014/01/10/companion9x-v152/

Le seul truc c'est que dans Companion il faut désactiver le message d'accueil qui demande à passer en 2.0.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 11:46

lauphagui a écrit:Bonjour,
Oui, tu as certainement raison et j'ai d'ailleurs commencé à programmer un modèle avec la version actuelle, histoire de me faire la main sur les principales fonctionnalités de la radio et m'y retrouver dans les différentes pages.

Toutefois, j'ai des fichiers un peu complexes (EEPE)  que je souhaiterais importer dans ma radio (et dont je n'arrive pas à trouver la fonction équivalente dans sa version actuelle).
Il me faudrait au moins la version 2.0 pour les flasher sur la radio.

Tant pis, dans ce cas faut suivre le tuto sous Windows.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 12:19

Est-il préférable de bosser sur la version Mac ou Pc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 18:46

Le programme est identique sur Mac ou PC. C'est selon sont matériel informatique. L'idéal serait aussi sous Android pour faire cela sur le terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 16:16

Bonjour,

Je ne suis toujours pas arrivé à faire la M.A.J.

Par contre, après plusieurs soirées passées à programmer TARA (étant donné qu'elle parle, je lui ai donné ce petit nom...  :drunken: ), je suis arrivé à configurer à peu près tout ce que je souhaitais, pour une Porket et un QAV 250, équipés de leur Naze32,  à savoir.
- attribution d'un inter pour l'armement des moteurs
- attribution d'un inter pour les 3 modes de vol
- attribution d'un inter pour le Dual Rate et programmation du D/R.
- attribution d'un inter pour le buzzer
- déclenchement d'un timer conditionné aux gaz.
- mise en place de la télémétrie, concernant le niveau de batterie et le RSSI.
- programmation d'alertes :  low RSSI et Low battery
- attribution d'un inter pour lire les valeurs de la batterie et du RSSI

Je crois que je n'ai rien oublié... D'ailleurs quelle fonction pratique pourrais-je encore rajouter??

Pour la plupart de ceux qui l'ont en main depuis déjà un bon moment, ça n'est certainement pas grand chose. Mais pour moi (qui ne suis généralement pas très doué avec ce type de produit), c'est une grande victoire!!   :cheers:

Voili, voilou... à l'occasion, j'aimerais quand-même bien pouvoir changer de firmware, mais maintenant que tout fonctionne, ce n'est plus la priorité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 20:57

Et tu arrives a te retrouver avec tous tes inters, moi passer deux je patauges ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 21:27

Pas compliqué...
- (SF) attribution d'un inter pour l'armement des moteurs
- (SB) attribution d'un inter pour les 3 modes de vol
- (SA) attribution d'un inter pour le Dual Rate et programmation du D/R.
- (SD) attribution d'un inter pour le buzzer
- (manche gaz) déclenchement d'un timer conditionné aux gaz.
- mise en place de la télémétrie, concernant le niveau de batterie et le RSSI.
- programmation d'alertes : low RSSI et Low battery
- (SE ou SG) attribution d'un inter pour lire les valeurs de la batterie et du RSSI

Le plus simple aussi c'est d'affecter une annonce vocale avec chaque inter. Ainsi on sait à quoi ils servent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 21:35

Merci du conseil. Ouï, c'est une bonne idée pour ne pas se mélanger les pinceaux.
En fait, je l'ai déjà fait pour les modes de vol, mais je vais rajouter une annonce vocale pour l'armement des moteurs et pour le Dual rate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 21:48

Surtout que les annonces pour la sécurité moteur et dual-rate existent déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1 Empty Re: Problème de mise à jour du firmware en partant de la version 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum