Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Alimentation V8R4-II avec SBEC 5V

Aller en bas

Alimentation V8R4-II avec SBEC 5V Empty Alimentation V8R4-II avec SBEC 5V

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 20:50

Salut à tous,
J'équipe un F3K avec un récepteur V8R4-II que je veux alimenter avec un SBEC MKS 2A et une LiPo 2S. Quand je le connecte au récepteur, les servos se mettent en position extrême, ils ne répondent pas et le récepteur émet des séries de 3 bips rouge et vert très rapides.
Je ne vois rien d'écrit sur le manuel. Je pense que j'ai bien connecté LiPo/régul/récepteur mais je vous laisse la photo au cas où Alimentation V8R4-II avec SBEC 5V 2258904616

Vous voyez une explication?

Merci!! Alimentation V8R4-II avec SBEC 5V 2258904616
Fichiers joints
Alimentation V8R4-II avec SBEC 5V Download?action=showthumb&id=250
Copie de P1020051.JPG (134 Ko) Téléchargé 13 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation V8R4-II avec SBEC 5V Empty Re: Alimentation V8R4-II avec SBEC 5V

Message par .AleX. Jeu 4 Sep 2014 - 23:57

Josh152 a écrit:....et le récepteur émet des séries de 3 bips rouge et vert très rapides.

As-tu essayé ton récepteur avec un accu "classique" ?

Ce clignotement me laisse penser que le récepteur ne reçoit pas une alimentation qui lui convienne et 'devienne épileptique', ou alors il est tout simplement pas bindé !

Vu que tu es pas à l'aise avec les branchements, même si la question est débile, tu es sur que tu alimente ton récepteur 'au bon endroit' ?
Peu importe sur quelle fiche, mais pour les V8R4-II, vu de face ça fait 2 rangées de 6 connections, schématiquement ça fait un truc dans le genre :

[voie 03]-[Plus]-[Moins]-[Moins]-[Plus]-[Voie 01]
[voie 04]-[Plus]-[Moins]-[Moins]-[Plus]-[Voie 02]

Après, autre hypothèse, ton BEC fourni une tension 'impropre à la consommation', ce qui peut être fortement effacé avec un bon condensateur, mais pour un F3K, ça fait moche :p

Note : Si ton récepteur est une version 'HV' (comme Hi Voltage), et il me semble bien que toutes les versions -II le sont, alors il est possible de l'alimenter avec une tension allant jusqu’à 16V, du coup, si tes servos sont aussi d'un type qui accepte 2 lipos (8.4V), le BEC ne sert à rien Wink
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum