Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

+20
pointu
BRUN Philippe
LapinFou
Larzac
Heisenberg
Sacre100
qrocll
hotrod
Kilrah
CoyotteDundee
Nicolas
dumas
Manu68
Gu1ohm
KIKI13270
mikefromtnt
Armaguedon972
Hace
Franck76
Totof1965
24 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 0:03

Un petit tuto fait vite fait avec les bases pour programmer un modèle.
Si vous voyez des erreurs ou oublies dite le moi que je corrige(pareil pour les fautes Embarassed  )



Création modèle

PAGE 1 - MODELES
            Sélectionner une mémoire vide
            Longue  pression sur ENT
            Sélectionner "Créer Modèle"
            ENT
            Appui sur PAGE

PAGE 2 - CONFIGURATION
          Nom du modelè
          Image du modèle
          Chrono 1
                      OFF pas de Chrono
                      ABS Chrono en permanence(pas de démarrage ou d’arrêt commandé)
                      GZs démarrage du Chrono dés que le manche des gaz est déplacé vers le haut.
                      GZ% démarrage du Chrono des que le manche des gaz est déplacé vers le haut,mais le comptage est proportionnel avec le déplacement du manche.
                      GZt déclenche le Chrono seulement la première fois que le manche des gaz est déplacé vers le haut.
               

                 Persistant : Le chrono est conservé même si la radio est éteinte.

                 Annonces minutes : Le temps est annonce toutes les minutes.

                 Compte a rebours : Compte a rebours.
           
                 Chrono 2 : Idem Chrono 1 (les 2 peuvent fonctionner simultanément)

                 Limites étendues : Permet d'augmenter le débattement maxi des servos dans le menu sorties (jusqu'à 125 au lieu de 100)  

                 Trims étendus : Etend la plage d'utilisation des trims sur toute la course programmée des servos au lieu de 25% de leur course.

                 Pas des trims : Défini le déplacement des trims.

                 Inversion gaz : Reverse la voie des gaz.

                 Source gaz : Permet de choisir "qui" actionne les gaz(pour le chrono)

                 Trim gaz : Si on veut utiliser le trim des gaz(sinon il peut servir d'autre fonction)

                 Alerte gaz : Alarme a l'allumage de la radio si les gaz ne sont pas a 0.

                 Alerte interrupteur : Alarme a l'allumage de la radio si inter non en position arrière.

                 Bips centrage : Bip quand le manche ou le potentiomètre sont centré.

    HF interne
                  Mode
                   
                                        OFF:pas d’émission du module interne(évite de décharger l'accu quand on fait une longue programmation!)
                                        D16: 16voies
                                        D8:   8 voies
                                        LR12:12 voies,puissance augmentée

                 Plage de canaux
                                        Permet de choisir quelle voies sont émises par le module interne.
                 No. récepteur
                                  Numéro du récepteur
                                     BIND:permet de faire le binding avec un récepteur.
                                     Port.: puissance d’émission réduite pour faire un test de portée.

                 Type failsafe
                                     Comportement du récepteur en cas de perte de liaison.
                                        Pas d'imp :
                                         Prédefini :les servo restent dans la dernière position reçu.
                                         Def. :permet de choisir une position défini.
                                         Maintien : ?????

     HF externe
                 Type de module
                                       OFF:pas d’émission du module externe.
                                       PPM :
                                       XJT  D16
                 Plage de canaux
                                       Permet de choisir quelle voies sont émises par le module externe.

           

                 Ecolage
                                    Permet de choisir si la radio est maitre ou esclave(pour l'écolage)


 PAGE 3 - CONFIGURATION HELICO

             Réglage pour helico


PAGE 4 - PHASES DE VOL
            Permet de définir combien de phases on veut,quelle inter commande,réglage des trim pour chaque phase et délai pour le changement progressif des différentes phases.

 
PAGE 5 - Manches
           réglage basique(expo et débattement) des fonctions principales(gaz,dérive,profondeur et aileron)

PAGE 6 - MIXEURS
          La page la plus importante (selon moi),on y règle tout le fonctionnement du modèle.
           Ce mettre sur GAZ, puis longue pression sur ENT, sélectionner EDITER, on arrive dans le menu de réglage de la voie
           
             Nom du mixeur : pour donner un nom au mixage(pas utile pour l'instant)
             
              Source : source du mixage(pas utile pour l'instant)
             
              Ratio : Débattement de la voie
             
              Décalage : Introduit un décalage de la voie(nota:un appuis long sur MENU nous emmène sur MONITEUR CANAUX pour voir l'effet des reglages, presser EXIT pour revenir en arrière)
             
              Trim
                    ON : Le trim de la voie est actif
                    OFF : le trim est inactif
                    Ail, Gaz, Prf, Dir, :la voie est trimée avec le trim de la voie sélectionnée
             
              DRex : Permet de rendre actif le dual rate et l'expo sur cette voie
           
              Courbes : La variation du chiffre permet de choisir la valeur du différentiel
                          un appuis long sur ENT permet de sélectionner une VARIABLES GLOBALES
              Diff 0 : pour choisir une coube ou autre fonction(avec une courbe on peut avoir un différentiel variable sur la course du manche)

              Phases : Pour affecter les réglages a une phase de vol

              Interrupteur : Pour affecter un inter a la voie (pour éviter de faire défiler toute la liste,appuyer une fois sur ENT et bouger l'inter désiré)

             Alerte : Alarme quand l'inter est mis en position

             Opération : Permet d'additionner, multiplier ou remplacer le mixage

             Retard haut : La voies est retardée (delay entre l'action physique et l'effet)
             
             Retard bas : Idem précédent mais dans l'autre sens

             Ralenti haut : Ralentissement du servo

             Ralenti bas : Idem précédent mais dans l'autre sens

             EXIT : Permet de retourner a l’écran MIXER

             
             AJOUTER UNE VOIE

            Par défaut,il n'y a que 4 voies,pour ajouter une voie,un aileron par exemple:

           Presser " - " pour arriver sur la voie 5
           Appui sur ENT
           On arrive sur la page vu avant.
           Nom du mixeur : Pas utile pour l'instant  .
           Source : presser ENT et bouger le manche des aileron AIL vas s'afficher (presser ENT pour valider)
           Ratio : mettre une valeur de différentiel.
          Décalage :
           
           apuyer sur EXIT pour sortir

           Pour régler le différentiel sur l'autre voie des ailerons.
           Mettre le curseur sur la voie 2 et longue pression sur ENT, choisir EDITER dans le menu.
           Aller sur DIFF 0 mettre la même valeur que l'autre aileron MAIS en valeur négative.

          AJOUTER UNE FONCTION

             Si on veut ajouter des volets,un train rentrant ou autre.

            aller sur la voie 6 ,presser ENT
             SOURCE : choisir l'inter voulu.
             Eventuellement régler Ratio, ralenti haut et ralenti bas.

          CREER UN MIXAGE

            Si par exemple;la sorti du train créer un couple piqueur,il faut faire un mixage train-profondeur.

            Aller sur la voie qui commande la profondeur(CH3 par défaut)
            Longue pression sur ENT
            Choisir INSERER AVANT (ou APRES, ne ne connait pas la différence)
            Nom du mixeur : Donner un nom au mixage(par ex: COMPENS)
            Source : l'inter de train précédemment choisi.
            Ratio : Le débattement de la compensation.
            Trim : Si on veut débrayer le mixage avec un inter.
            Ralenti haut et ralenti bas : Mettre (environ)le même délai que sur le train.

         

     PAGE 7 - SORTIES

            On peut donner un nom a la voies, régler le sub trim,régler les butées des servo, inverser la voie et ajuster le neutre électronique.

    PAGE 8 - COURBES

            Pour créer des courbes de 3,5,9 et 17 points.

    PAGE 9 - VARIABLES GLOBALES
         
             Si une valeur doit être réglé,par exemple de différentiel, il faut retourner a la page mixage et modifier la valeur sur les 2 voies.
              Les variables globales permettent de le faire plus facilement.
             
             Ce mettre sur GV1,longue pression sur ENT, donner un nom a la variables, mettre une valeur(de différentiel) dans la colonne FM0 (phase de vol 0)
             Presser PAGE pour retourner a la page 6(MIXER)
             Aller dans le réglage AIL
             Aller sur la valeur du différentiel et longue pression sur ENT,GV1 apparait,valider et faire de même avec l'autre voie des ailerons(attention choisir -GV1)
             Maintenant pour régler le différentiel il y a juste a changer la valeur global variables de la page 9.  
       
                               
     PAGE 10 - INTERS PERS.
           
           https://frskytaranis.forumactif.org/t68-liste-des-parametres-des-interrupteurs-personnalises-ip

     PAGE 11 - FONCTIONS SPECIALES
              Page génial,permet de faire parler la radio.

               Aller sur CF1,presser ENT,choisir un inter.
                Par défaut "Sécur.CH1" s'affiche,cela permet de sécuriser la voie 1(utile pour éviter la mise en route intempestive d'un moteur électrique) ATTENTION ne pas oublier de cocher la case au bout de la ligne et remplacer la valeur 0 par -100.
                Ecolage, Dir, Prf, Gaz, AIL : Pour donner les voies progressivement a un élevé(en mode écolage)

                Trim instant. :Utile pour le premier vol d'un modelè,a la place de trimer tous les axes,mettre le modèle a peu près en vol rectiligne et actionné l' inter, les trim seront ajustés.
       
                Jouer son : Joue un son quand on actionne l'inter dédier,le chiffre en bout de ligne donner la fréquence de répetition(en seconde)

                Remise à 0 : Permet de faire un reset du chrono 1 ou 2 et de la télémétrie.

                Vario : Fonctionne avec un vario et joue le son du vario.

                Jouer fich : Joue un son enregistré.

                Dire valeur : Donne vocalement la valeur de la voie choisi.

               Logs SD : Permet d'enregistrer différentes valeurs sur la carte SD et la fréquence de rafraichissement.

               Volume : Pour le réglage du volume de la radio (en général on utilise S1 ou S2 via un custom switch)

               Rétroécl. : Si dans le menu général de la radio,on a mis rétroéclairage sur OFF,on peut le commander ici via un inter.

               Musique : Joue de la musique enregistré sur la carte SD

              Pause Musique : Met la musique en pause.

              Ajuster VG(1-5): ajuste une global variable(via un inter personnalisé)






               Ajuster le volume avec S1 ou S2:
                 Aller page 10(Inter personnalisé)
                 Dans CS1 choisir la fonction a                 mettre S1 ou S2 dans la colonne suivant(V1)
                 Aller page 11(Fonctions spéciales)
                 mettre CS1 puis VOLUME et S1 ou S2 cocher la case au bout de la ligne


Dernière édition par Yankee76 le Jeu 5 Sep 2013 - 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 1:42

Merci pour le tuto. Justement je suis en train de programmer mon Spitfire pour demain et j'avais commencé la programmation des sons. Me manquait justement le volume sonore. Mais il faut que je me créé aussi d'autres annonces.

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Foncti10

En tout cas j'imprime le tutto pour l'avoir sous la main. Ya juste un problème le soft de la radio est en français et je programme pas mal sous Companion9X [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION 2258904616

J'ai aussi personnalisé l'annonce d'accueil. C'est "Bonjour Murphy, beau temps pour voler aujourd'hui !". Les copains vont être vert quand je vais leur montrer la radio. Surtout celui qui me pompe l'air avec sa Jeti DC16. Razz   

Un autre détail sous Companion je n'ai pas accès directement aux fichiers sons et image. Totof m'a dit de faire une image de la carte SD mais je ne comprend pas comment faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Totof1965 Jeu 5 Sep 2013 - 3:06

Merci pour le tuto

Mais en fait il faudrait qu'on le mette aussi en français pour correspondre aux textes de nos radios.

Et c'est dommage que le companion reste en anglais, peut être dans une prochaine mise a jour.

Sinon Murphy tu n'a qu'à mettre ta carte sd dans un adaptateur et la brancher sur ton ordi, c'est comme ça que je fais pour éviter de laisser la radio allumée et connectée.

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 3:25

Totof1965 a écrit:Merci pour le tuto

Mais en fait il faudrait qu'on le mette aussi en français pour correspondre aux textes de nos radios.
Rien de plus simple à faire puisqu'il suffit de recopier et corriger...

Et c'est dommage que le companion reste en anglais, peut être dans une prochaine mise a jour.
Je vais peut-être dire une betise mais Companion9x est en français. Voir ma page écran au dessus. 

Sinon Murphy tu n'a qu'à mettre ta carte sd dans un adaptateur et la brancher sur ton ordi, c'est comme ça que je fais pour éviter de laisser la radio allumée et connectée.
D'accord, mais faut la sortir à chaque fois. J'ai peut-être meilleur temps de la copier sur une autre que je laisse à demeure sur un lecteur.

Sinon les paramètres sons c'est extra mais comme j'ai une quinzaine de modèles un peu tous différents (avion, planeur, hélico, drone), ça m'oblige a refaire les paramètres à chaque fois.

J'ai voulu mettre aussi une un jungle sur un inter mais le son ne marche pas. C'st quel format et quelle fréquence exactement ? WAV et 22.000hz et 16 bits ? Pourquoi pas MP3 ? Parce que le test que j'ai fais occupe 800ko quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 6:43

Salut,

Très bien ce tuto d'aide à la programmation, on va essayer de travailler avec le collègue sur un tuto essentiellement hélico, histoire de ne rien oublier d'essentiel.

A+FRED

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 9:46

Ca tombe bien j'ai un Trex 600 FBL Beatx et un Lama Hiribo Tripale qui ne demandent qu'à reprendre l'air. Sans compter mon Blade MCPx qui vole déjà avec ma Turnigy.

J'ai juste une remarque sur les sons. En fait il faut refaire l'affectation inter pour chaque modèle. Mais pire c'est le réglage du niveau son sur un potar, il faut le faire aussi pour chaque modèle alors que sur ma Graupner c'est dans le sétup général pour tous les modèles. Là il y a une lacune dans la programmation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Franck76 Jeu 5 Sep 2013 - 10:14

Bonjour à tous,
Merci à yankee76 pour le tuto !
Hier j'ai programmé pour le première fois la taranis sur l'easy glider d'un copain, à l'arrache et vraiment ça se fait tout seul avec un minimum de connaissances.
J'en profite pour répondre aux interrogations de yanky76 :
Extended limits : permet d'augmenter le débattement maxi des servos dans le menu sorties (jusqu'à 125 au lieu de 100)
Extended trims: étend la plage d'utilisation des trims sur toute la course programmee des servos au lieu de 25% de leur course.
Différence entre ABS et THt : THt déclenche le timer seulement la première fois que le manche des gaz est déplacé vers le haut (pas vérifie mais c'est ce qui est dit dans la notice en anglais)
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 11:01

Les termes du tuto sont en Anglais,parce que ma radio cause pas Francais Evil or Very Mad  ,du coup j'ai repris les expressions de la radio.
Frank76,merci des infos complementaires,c'est edité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 11:10

hello Franck, pour les chrono j'utilise depuis que j'ai des Turnigy, bientôt 3 ans.

Chrono moteur : THs, décrémente temp moteur dès que le manche des gaz est vers le haut, arrêt chrono en bas.

Chrono temps de vol : Démarre dès que le manche des gaz est vers le haut.

Persistant : Permet de conserver le timer même si on éteind la radio. Retrouve le même temps après allumage.

Ce dernier point avait été demandé aux programmeur de Open9x et OpenTx pour les Turnigy, mais non fait à ce jour. C'est très bien en tout cas car cette fonction est utile par exemple pour les motoplaneurs dont on ne vide pas la lipo après un vol de 1 heure. Quand on remet en route on sait le temps moteur restant et on peut totaliser aussi le temps de vol.

Un problème encore. Lors de la programmation de la radio avec Companion9x, on n'a pas accès directement aux fichiers image et son. Pour l'image et son affecté il faut terminer la programmation sur la Taranis.

J'ai pourtant recopié la SD sur une clé USB mais comment faire reconnaitre le chemin au programme pour qu'il trouve son et image ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 11:13

Yankee76 a écrit:Les termes du tuto sont en Anglais,parce que ma radio cause pas Francais Evil or Very Mad  ,du coup j'ai repris les expressions de la radio.
Frank76,merci des infos complementaires,c'est edité.
C'est la première chose que j'ai faite quand j'ai reçu la radio, c'est la flasher en français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 11:29

Murphy a écrit:
C'est la première chose que j'ai faite quand j'ai reçu la radio, c'est la flasher en français.
Je ne peux pas le faire,companion et zadig ne fonctionne pas sur mon pc Sad


Dernière édition par Yankee76 le Jeu 5 Sep 2013 - 13:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 11:33

Curieux quand même. J'ai un PC W7 64 bits. Dès que j'ai branché la radio allumé il me l'a trouvé comme pour USB et ouvert les fichier de la SD sans installer Zadig. Idem sur mon portable en W7 32 bits. Sinon j'ai quand même installé Zadig sans problème. En tout cas je me sert de Companion depuis que j'ai des Turnigy.

Sinon j'ai commencé à mettre en français ton tuto. Je termine ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 12:23

Un lien EN FRANCAIS Very Happy  qui explique bien la programmation:
http://code.google.com/p/opentx/wiki/OpenTx_Manual_FR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Hace Sam 7 Sep 2013 - 18:41

Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 18:56

Un conseil en passant...

Il y a un principe en programmation informatique, on ne met jamais d'espace dans les noms de fichier car cela se traduit sur les sites par "%20" au lieu de l'espace. Car 20 est le code ASCII de l'espace en Hexa je crois (32 en décimal). Quand on veut représenter un espace dans un nom on met en général l'andescore soit "_" ou touche "8" du clavier.

https://www.dropbox.com/s/jolstvg5nj1m985/TUTORIEL_PROGRAMMATION_de_Yankee76.pdf

ou

https://www.dropbox.com/s/jolstvg5nj1m985/TutorielProgrammationDeYankee76.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 19:07

Je ne peut pas te le dire,quand je suis sur la page dropbox,j'ai juste un ecran blanc :?:  et l'icone "telecharger" est inactif (testé avec 3 navigateurs diffèrent Bienvenue )
Je vais finir par croire que c'est une conspiration,AUCUN des logiciels en rapport de près ou de loin avec cette radio ,ne daigne fonctionner sur mon pc Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Hace Sam 7 Sep 2013 - 19:13

Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 20:06

Avec le nouveau lien j'ai pu ouvrir directement le PDF et le bouton "Télécharger" fonctionne bien. Je suis sous IE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Armaguedon972 Dim 15 Sep 2013 - 23:44

Très bon tuto merci....
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par mikefromtnt Ven 20 Sep 2013 - 12:40

bonjour ,
petit question de programmation , un modèle electrique , 4 voies , tr , ail , rud ,ele , tout fonction parfaitement j'ai juste au branchement accu le message vocal suivant " voie 1 critique" quelqu'un sait de quoi il s'agit ? la voie des gaz , et le moteur tourne !!
merci d'avance
jean mi
mikefromtnt
mikefromtnt

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 67
Localisation : faimes belgique

http://mikefromtnt.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 16:23

Tu as ce message dès que le recepteur est sous tension ???
Je dirait betement que les gaz ne sont pas a zero !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par mikefromtnt Ven 20 Sep 2013 - 16:25

lol j'ai trouvé ............fallait entendre "tension a1 critique"  mea culpa , maxima culpa
devient vieux moi , l'ouie baisse:lol: Laughing
mikefromtnt
mikefromtnt

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 67
Localisation : faimes belgique

http://mikefromtnt.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 16:34

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma radio de chez Microtechnics, pas de pb, service nickel, elle cause en français mais l'écran est en anglais (souhait impératif de Frsky semble t il), dans ce post Murphy parle que la première chose à faire est de flasher. Je n'ai pas trouvé sur le forum de tuto pour flasher la radio: quels logiciels faut il télécharger, sur quel site prend on la version française (Frsky je suppose?), il serait bon, sans vouloir abuser de votre temps et si un moustachu avait le temps de le faire, de mettre un tuto pas à pas pour faire cette manipulation. Cela servirait au nul XXL que je suis pour progresser, et je sais ne pas être le seul dans ce cas!!!!!
Merci si vous souscrivez à la demande du boulet que je suis:Wink Wink Wink Wink .
Merci à tous et vivement que je sois aussi bon que le dixième de vos connaissances.
Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par KIKI13270 Dim 29 Sep 2013 - 10:16

Salut,
utilise le merveilleux companion et dans les préférences choisi le firmware pour la taranis avec langue français.
Normalement si tu relie ta radio au PC, sur la carte SD de la radio dans le répertoire doc tu as tous les liens
KIKI13270
KIKI13270

Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 64
Localisation : Fos sur Mer 13

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 10:31

Merci Christian, on va essayer cela.
A ++++++++++++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION Empty Re: [Tuto] TUTORIEL PROGRAMMATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum