Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Schéma Technique

Aller en bas

Schéma Technique Empty Schéma Technique

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:25

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre !

Existe t'il à votre connaissance la documentation technique de cet émetteur (je sais déformation professionnelle) !

J'ai fais bon nombre de recherche sur le net, sur RC Group également, mais pas de succès !

Merci pour vos réponses

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schéma Technique Empty Re: Schéma Technique

Message par .AleX. Dim 10 Aoû 2014 - 21:09

Pour le moment, je n'ai rien vu passer, et c'est bien dommage que FrSky ne fasse pas un peu plus d'efforts sur ce point... Si ils existent aujourd'hui, c'est quand même grâce à la 'Turnigy 9'...

Et cette évolution à eut lieu quand des 'fondus' ont réussi à faire le reverse engineering de la radio, et qu'une communauté open source est apparue.

Ça aurait du (fortement) inciter FrSky à pencher du coté de l'open source, en licence open hardware au moins pour la partie strictement PCB ça aurait été génial.

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Schéma Technique Empty Re: Schéma Technique

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 21:18

Bonsoir Alex,

Merci pour cette réponse, effectivement une radio en open source avec schéma technique ce serais sympas !

Bon, pour tout dire j'ai commencer à élaboré le schéma de carte de gestion, celle que j'ai entre les mains est en version V1.1.1, je me suis débarrasser des connecteurs pour plus de lisibilité, et dessoudé le STM32F205 pour ces mêmes raisons ! (j'espère ne pas froisser les âmes sensibles) !!

Donc, un "peut" de travail en perspective !!

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schéma Technique Empty Re: Schéma Technique

Message par .AleX. Dim 10 Aoû 2014 - 23:12

Ah oui quand même !
Bon, après, si tu as le matos pour le faire.. c'est vrai qu'a 10€ le procc, même si le coup de chaud lui fait du mal, ça reste supportable.
Par contre, je suis plus épaté que tu ais retiré les connecteurs, en général, ils survivent mal :s

Sinon, j'ai pas regardé le PCB en détail, c'est du bi couche ou plus..?
Et tu travail avec quel soft derrière..?

Je ne sais pas si tu connais rcgroups, le forum US, j'aime pas leur manière de faire des sujets à rallonge, pollués en permanence, mais il y a quelques mecs 'qui touchent bien' (y compris des européenn(e)s), peut-être qu'avec des photos HD bien net tu pourrais trouver de l'aide.

D'ailleurs, si tu as déjà ces photos, je me ferais bien la chasse au trésor sur le connecteur 'série' qui est dans la trappe batterie, vu que c'est mission impossible de trouver le pinout de ce connecteur !

Sinon, idée à la con.. il me semble avoir entraperçu il y a bien longtemps une news que l'équipe d'OpenTX a eut accès aux schémas, mais avec une clause de non divulgation. Une fois l'ébauche faite, demander tout simplement à FrSkY de publier le schéma, en leur indiquant que c'est leur meilleure carte à jouer, vu que de toute façon ça sera fait tôt ou tard Very Happy


.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Schéma Technique Empty Re: Schéma Technique

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 20:06

Bonsoir Alex,

De part ma profession, j'utilise tous les jour des stations BGA, avec les courbes de température que vont bien, il n'y a pas de soucis pour le déssoudage de ce type de composant.

Pour la connectique il en va de même !

J'ai eu plusieurs contact sur RC Group, mais en ce qui concerne la Taranis, visiblement personnes n'a ce type de documentation !

En ce qui concerne la carte de gestion ce n'est que double face trous métalisés, ce qui facilite de façon notable le déssoudage des connecteurs !

Pour ce qui est du connecteur série, je n'ais pas encore reçu la platine en question, à aujourd'hui je travail sur la carte de gestion que j'ai reçu il y a quelques jours !

Christian





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schéma Technique Empty Re: Schéma Technique

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 21:09

Bonsoir,

La dernière version du schéma de la carte principale, est disponible dans cette même section, sous la rubrique :
" Les modifications de l'émetteur "

Bonne lecture !  Schéma Technique 2258904616

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schéma Technique Empty Re: Schéma Technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum