Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ordre alphabétique des modèles

Aller en bas

Ordre alphabétique des modèles Empty Ordre alphabétique des modèles

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 10:07

Bonjour
je suis très très loin d'avoir exploré les capacités de la Taranis  et de Companion.
Peut-être existe-t-il déjà une solution à ce que je propose?
Mais je trouverais pratique de pouvoir obtenir un onglet qui permette d'afficher le nom des modèles par ordre alphabétique...
Pardonnez-moi si ma "suggestion" n'a pas lieu d'être.

Bons vols à tous
Bernardino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre alphabétique des modèles Empty Re: Ordre alphabétique des modèles

Message par .AleX. Dim 3 Aoû 2014 - 10:46

Huumm je n'ai rien aperçu de ce genre, mais avec Companion, tu peux très facilement déplacer une mémoire de modèle par simple glisser/déposer, donc les trier à la main pour être par ordre alphabétique.

Tu as tant d'appareils que ça ..??
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Ordre alphabétique des modèles Empty Re: Ordre alphabétique des modèles

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 11:50

Ben non, pour l'instant je n'en ai enfourné que 7...
Mais étant d'un naturel paresseux, je me disais que si un "outil" pouvait faire le boulot à ma place... Laughing 

Autre sujet, qui n'a rien à voir avec ce qui précède.
Je possède un module DHT-U qui est tombé en rade.
Il fonctionnait parfaitement avec le hub télémétrie GPS: altitude (parfois fantaisiste) ainsi que la vitesse...
Tout ce petit monde connecté sur le même Rx qu'auparavant ne me transmet plus rien vers la Taranis... Du moins, celle-ci n'affiche rien en provenance de ces capteurs. Problème de compatibilité ou bien mauvaise programmation de ma part?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre alphabétique des modèles Empty Re: Ordre alphabétique des modèles

Message par .AleX. Dim 3 Aoû 2014 - 12:04


bernardino a écrit:
Tout ce petit monde connecté sur le même Rx qu'auparavant ne me transmet plus rien vers la Taranis... Du moins, celle-ci n'affiche rien en provenance de ces capteurs. Problème de compatibilité ou bien mauvaise programmation de ma part?

Je suppose que tu utilise un hub pour tout ça... donc le protocole "Sport", en principe pris en charge par la Taranis.

Tu utilise un module externe ou le module interne ? Seul le module interne dispose de la connexion de télémesure  Wink  


bernardino a écrit:
Je possède un module DHT-U qui est tombé en rade.
Si la dépouille est disponible, je te propose de la récupérer, contre frais de port bien sur.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Ordre alphabétique des modèles Empty Re: Ordre alphabétique des modèles

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 12:34

.AleX. a écrit:Huumm je n'ai rien aperçu de ce genre, mais avec Companion, tu peux très facilement déplacer une mémoire de modèle par simple glisser/déposer, donc les trier à la main pour être par ordre alphabétique.

Perso j'évite de trop bousculer l'ordre des appareils car je binde mes Rx avec une adresse IP correspondant a la position du modèle. Donc quand j'en crée un nouveau je donne l'adresse IP correspondant à sa position dans l'ordre d'affichage. Pour l'anecdote j'en ai entre 22 et 24 enregistré sur la radio. Et j'utilise des récepteurs Frsky, Assan, OrangeRx et Turnigy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre alphabétique des modèles Empty Re: Ordre alphabétique des modèles

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 13:38

Aux questions posées:
Je suppose que tu utilise un hub pour tout ça... donc le protocole "Sport", en principe pris en charge par la Taranis.
Je possède en effet un hub.
Comment accède-t-on à ce protocole "Sport"?



Tu utilises un module externe ou le module interne ? Seul le module interne dispose de la connexion de télémesure  Wink
J'utilise le module interne, D8 pour le Rx D8-RII

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre alphabétique des modèles Empty Re: Ordre alphabétique des modèles

Message par .AleX. Dim 3 Aoû 2014 - 13:45


bernardino a écrit:
.AleX. a écrit:
Tu utilises un module externe ou le module interne ? Seul le module interne dispose de la connexion de télémesure  Wink

J'utilise le module interne, D8 pour le Rx D8-RII

L'autre protocole est le S.Bus, mais dans Companion, je n'ai pas le choix de toute façon, c'est S.Port qui est indiqué..
C'est dans l'onglet télémesures, jette un coup d’œil à cette page, chez moi c'est grisé, mais en bas il y a une section "Divers" et il est indiqué : Protocole Série "sensor hub FrSky" (non modifiable non plus)

Peut-être que ce n'est pas encore totalement implémenté...[/quote]
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Ordre alphabétique des modèles Empty Re: Ordre alphabétique des modèles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum