Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ?

2 participants

Aller en bas

Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ? Empty Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ?

Message par JMMaupin Sam 19 Juil 2014 - 20:53

J'utilise depuis 2 semaine OpenTX actuellement 2.0.7.
Ma config est prête dedans.
Je branche la radio elle et en V1.1.02.
J'ai sauvegardé via les lecteurs la micro SD et le TARANIS.BIN
Le téléchargement de la config radio fonctionne. Donc la communication est bonne.
Upload de ma config, la radio signale bad eeprom data, puis reformate l'eeprom.
Donc aucune trace de ma config
Bon je me dis logique OPenTX 2.0.7. génére un fichier incompatible avec le soft de la radio en V1.1.02.
(Je développe des softs et hard, donc pas inquiet je trouve cela normal)
Je part pour upgrader le Firmware en 2.0.7 en suivant le tuto ici
Mais a l'étape fatidique message:

Filter on vendor = 0x0483 product = 0xdf11
Opening DFU capable USB device... Cannot open device

=================================================================================
DFU Util terminé - code de sortie 1
=================================================================================

La radio apparaît dans le gestionnaire de périphériques en tant que \USB...\STM Device in DFU Mode

Histoire d'avancer je me dis je prend une ancienne version de Compagnion9.x.
je met  le driver

Là aucune communication.

2 questions pour 2 solutions.
Quelle peu être la cause de "Opening DFU capable USB device... Cannot open device" ?
Ou quelle version de compagnion est compatible avec ma radio V1.1.02 ?

Sinon je vais ma lancer dans les réglages en tripotant la radio woou la galère.

J'ai cherché sur le forum sans succès.


JMMaupin
JMMaupin

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ? Empty Re: Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ?

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 23:45

Bonsoir,

Juste un indication, pour installer le driver il faut le faire en mode administrateur (clic droit, intaller en tant qu'administrateur).

Le premier flashage en V2 doit se faire avec le driver installé. Ensuite les autres en tenant les deux trims bas au centre et en allumant la radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ? Empty Re: Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ?

Message par Sacre100 Dim 20 Juil 2014 - 10:05

Vécu similaire hier soir avec une ancienne radio, pas un Taranis, mais c'est pareil.

Actuellement, j'imagine que lorsque tu allumes ta radio, tu tombes sur le "Bad eeprom". Tant que tu as ce message, tu n'arriveras pas à communiquer avec elle.

Il te faut suivre les indications sur ta radio qui va reformatter l'eeprom puis te demander de la recalibrer. Tu le fait en vitesse, pas besoin de pinailler car de toute façon, tu vas remonter ta config plus tard.

Une fois que ta radio s'allume "normallement" sans message d'erreur tu vas pouvoir communiquer avec elle, upload le firmware 2.0.7 et remonter ta config sans difficulté.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ? Empty Re: Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ?

Message par JMMaupin Dim 20 Juil 2014 - 10:43

Merci de vos infos, pour le moment Compagnion9x v1.52 communique parfaitement bidirectionnellement ce qui m'a permis d'avancer.
J'ai réinstaller le driver en mode admin, mais étant pressé craignant de perdre trop de temps si galère, j’hésite a passer a 2.0.3.
Quel plaisir de créer une config sur PC et sur la radio juste pour les positions.
Cette petite galère de début est largement compensée.

JMMaupin
JMMaupin

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ? Empty Re: Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ?

Message par Sacre100 Dim 20 Juil 2014 - 10:53

JMMaupin a écrit:Merci de vos infos, pour le moment Compagnion9x v1.52 communique parfaitement bidirectionnellement ce qui m'a permis d'avancer.

Alors flash le firmware 2.0.7 avec Conpanion v1.52 et ça devrait jouer ensuite avec Companion 2.0.7.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ? Empty Re: Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ?

Message par Invité Sam 9 Aoû 2014 - 22:00

J'ai exactement le même problème que JMMaupin !
J'ai essayer sur un autre ordi et d'autres câbles, pas mieux.
Avec Compagnon v1.52 j'ai d'autres problèmes, donc ci quelqu'un a des idées ?
Je suis coincé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ? Empty Re: Taranis X9D toutes neuve Compagion9x ou Open TX ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum