Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Petit Script LUA

+10
Avionic78
Sacre100
Heisenberg
CoyotteDundee
blonblon
pat31
.AleX.
nicephore
cdauv
Eric84AMC
14 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par Sacre100 Ven 7 Aoû 2015 - 12:21

Pour compléter ce que je dis, tu n'es pas le seul à te retrouver bloqué par ces données qui manquent : http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=32359193&postcount=474
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 12:31

Franchement je trouve dommage le fait de ne plus pouvoir installer les lignes de programmes pour les capteurs directement dans Companion. J'ai importer depuis la X9D vers la X9E des programmes et je n'ai plus les capteurs dans les IL et FS. Il me faut re-binder tous les modèles car en plus je change l'adresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par Avionic78 Dim 24 Avr 2016 - 16:14

Bonjour,
J'ai essayé d'utiliser vos codes LUA dans le Companion v2.1.8 et je n'arrive pas à obtenir les infos supplémentaires. Les fichiers (intcell et telem1) ont été placés dans la carte SD sous la racine SCRIPTS/MIXES/telem1.lua (MIXES car sinon rien n'apparaît dans la page 12/13). Sur la page 12/13 le fichier intcell apparaît bien dans LUA1 (avec les valeurs inputs et outputs). Mais je n'observe aucun effet lorsque j'appuie longuement sur la touche Page. Ai-je loupé quelque chose ?

Avionic78

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Cogolin

https://superair78.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par Avionic78 Lun 25 Avr 2016 - 8:17

Finalement je me réponds à moi même. Il faut à présent créer un répertoire TELEMETRY dans le dossier SCRIPTS depuis les versions 2.1.x. On y dépose les fichiers .lua (sans faire référence à un modèle en particulier) que l'on va ensuite appeler dans la page 13/13 TELEMESURE du modèle souhaité. Exemple Ecran1 Script toto.lua. Si ça peut en aider certains...

Avionic78

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Cogolin

https://superair78.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par diiity Lun 25 Avr 2016 - 16:17

Bonjour,

J'ai essayé ce que tu as dit, avec la 2.1.8, mais j'ai une erreur de synthaxe.

Je pense que cela vient d'un capteur.

Comment fait tu pour utiliser le simu de télémétrie, comment le régler?

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty erreur script

Message par diiity Lun 25 Avr 2016 - 19:40

Bonjour;

Aussi bien dans le simu de companion que sur la radio j'ai exactement la même chose mise à part que dans companion le script ne reste pas.

Je cherche à avoir la tension de A1 en % et de la faire annoncer.

J'ai donc cette erreur, vous pouvez me dire d'où vient la mienne?

serge

Petit Script LUA - Page 5 Teleme12
Petit Script LUA - Page 5 Capteu12
Petit Script LUA - Page 5 Script12
Petit Script LUA - Page 5 Erreur12
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par Kilrah Lun 25 Avr 2016 - 20:04

1) C'est quoi que tu essaies de faire
2) d'où exacement vient ce que tu as pris
3) c'est quoi ce "intcell"
4) Ce sujet date de 2014 donc les scripts postés ne fonctionnent vrasiemblablement pas sous 2.1 sans modification.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par diiity Lun 25 Avr 2016 - 21:38

1)Faire lire la tension en % sur la sortie A1 de mon F802
2)D'ici, telemX.lua
3)Un de deux scripts de ce fil faisant partie du fichier telemX.lua(voir plus haut)
4)Apparemment avionic78 a pu le faire, son post date d'hier
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par Avionic78 Mar 26 Avr 2016 - 7:19

Bonjour, je n'ai pas dit que j'ai réussi à faire tourner ces anciens scripts. J'ai dit que le mode d'installation avait changé. J'ai trouvé quelques codes simples sur RC Group qui tournent avec ce mode d'installation. A présent, il faudrait modifier les scripts 2014 de ce présent article et si les "sachants" pouvaient se replonger quelques instant sur ce refurbishment ça aiderait semble-t'il plusieurs d'entre nous.

Avionic78

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Cogolin

https://superair78.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par Heisenberg Mar 26 Avr 2016 - 9:41

Il y-a assez peu de sujets sur le Lua sur ce forum mais ils sont bien fournis et tout ce qu'il vous faut pour convertir et modifier est déjà abordé et expliqué. Vous y trouverez quelques exemples.

Quand j'ai débuté, j'ai appris en consultant d'abord ces sujets existants et en essayant de bricoler les codes avant de poser des questions pour mieux comprendre et apprendre.

Il faut lire la totalité des fils de discussions car les principales astuces sont dans les discussions, pas dans le sujet de départ, c'est parfois long mais tellement plus sympa quand tout devient logique Wink
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par diiity Mar 26 Avr 2016 - 9:52

Avionic78 a écrit:Bonjour, je n'ai pas dit que j'ai réussi à faire tourner ces anciens scripts. J'ai dit que le mode d'installation avait changé. J'ai trouvé quelques codes simples sur RC Group qui tournent avec ce mode d'installation. A présent, il faudrait modifier les scripts 2014 de ce présent article et si les "sachants" pouvaient se replonger quelques instant sur ce refurbishment ça aiderait semble-t'il plusieurs d'entre nous.
 Bonjour,

Ah désolé avionic78, pour moi , tu sous-entendais que cela fonctionnait confused

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par diiity Mar 26 Avr 2016 - 10:14

Heisenberg a écrit:Il y-a assez peu de sujets sur le Lua sur ce forum mais ils sont bien fournis et tout ce qu'il vous faut pour convertir et modifier est déjà abordé et expliqué. Vous y trouverez quelques exemples.

Quand j'ai débuté, j'ai appris en consultant d'abord ces sujets existants et en essayant de bricoler les codes avant de poser des questions pour mieux comprendre et apprendre.

Il faut lire la totalité des fils de discussions car les principales astuces sont dans les discussions, pas dans le sujet de départ, c'est parfois long mais tellement plus sympa quand tout devient logique Wink
Bonjour,

Oui tu as raison mais certains comme toi sont doués pour cela, moi pas, j'ai la "comprenite" difficile, un assez étanche au langage autre que le mien, le Français.

Et puis comme tout bon retraité actif, les journées sont trop courtes, j'ai pas mal de projets en cours, je dirai même que je suis débordé et donc pas assez de temps de me pencher sur LUA.


serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par Heisenberg Mar 26 Avr 2016 - 11:28

diiity a écrit:
Heisenberg a écrit:Il y-a assez peu de sujets sur le Lua sur ce forum mais ils sont bien fournis et tout ce qu'il vous faut pour convertir et modifier est déjà abordé et expliqué. Vous y trouverez quelques exemples.

Quand j'ai débuté, j'ai appris en consultant d'abord ces sujets existants et en essayant de bricoler les codes avant de poser des questions pour mieux comprendre et apprendre.

Il faut lire la totalité des fils de discussions car les principales astuces sont dans les discussions, pas dans le sujet de départ, c'est parfois long mais tellement plus sympa quand tout devient logique Wink
Bonjour,

Oui tu as raison mais certains comme toi sont doués pour cela, moi pas, j'ai la "comprenite" difficile, un assez étanche au langage autre que le mien, le Français.

Et puis comme tout bon retraité actif, les journées sont trop courtes, j'ai pas mal de projets en cours, je dirai même que je suis débordé et donc pas assez de temps de me pencher sur LUA.


serge

Je te comprends bien, ce que je tente d'exprimer, c'est que les scripts Lua permettent certes, de faire à peu près tout ce que tu veux mais c'est du code. Et qu'il faut le comprendre un peu pour pouvoir le travailler.
En d'autres termes et en tout respect, si tu ne souhaites pas l'apprendre un minimum (Et tes raisons sont valables), oublie le Lua.
C'est comme la Taranis, si on ne se plonge pas dedans un minimum, mieux vaut l'oublier et passer sur Jeti et consort.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par dumas Mar 26 Avr 2016 - 11:52

Bonjour
Je suis d'accord avec Diiity, moi aussi vétéran du modélisme, je ne suis pas né dans le bain de l'informatique, tout appris sur le tas... un peu de feeling pour des gens comme nous, qui continuons à vivre avec ce que l'avenir nous propose...des Taranis par ex.que nous avons envie d'apprivoiser de notre mieux ...pourquoi devrions nous allez voir ailleurs ! vers des radios qui en jettent !!
A+pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par Heisenberg Mar 26 Avr 2016 - 12:44

dumas a écrit:pourquoi  devrions nous allez voir ailleurs ! vers des radios qui en jettent !!
Ou c'est de l'humour, ou je n'ai vraiment pas été compris.
Je doute que vous ayez pu manier avec aisance cette radio sans y avoir passé des heures, mais si c'est le cas, alors je m'incline et je reconnais m'être trompé en affirmant que pour comprendre et réaliser, il faut d'abord apprendre et y passer du temps. Moi, j'ai du passer par là.

Si vous avez raison et qu'un langage peut être apprivoisé et manié sans l'apprendre, si vous avez réussi ce tour de force de pratiquer cette radio sans l'apprendre (Vos messages montrent le contraire pourtant...) vous n'aurez aucun mal pour vous en sortir dans ce cas, ça doit venir tout seul Wink
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par diiity Mar 26 Avr 2016 - 13:01

Ce n'est pas la volonté qui manque mais le temps d'une part et la compréhension de l'autre.

Je peux maitriser les mixages, les inters logiques, les fonctions spéciales et la télémesure mais en ce qui concerne le LUA, je passe la main à ceux qui le font très bien.

Cette radio est formidable.
J'en eu une autre à une autre époque que j'ai monté moi même et sans vraiment de connaissance en électronique, c'est la THOBOIS.
A l'époque, elle était décriée pour sa synthèse de fréquence et pourtant, que voit on maintenant...bon là c'est autre sujet.

Dans ce qui je voulais faire c'est de pouvoir avoir sur un simple récepteur F802 la lecture en % de la tension de l'accu de réception sur la sortie A1 qui à l'avantage d'être directe sans interface ou de capteur quelconque.

Effectivement je me passerai de LUA.
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par dumas Mar 26 Avr 2016 - 13:51

oui c'est un peu d'humour!
Je pratique la Taranis depuis 2 ans et demi et tous mes modèles volent correctement et la télémétrie fonctionnent aussi et ceci après avoir pratiqué des MPX 4000 et Evo . Certes la mise au point d'un programme demande de l'attention avec la Taranis...mais même si mes programmes ne sont peut-être pas d'une grande pureté, cette radio alors doit être d'une grande indulgente pour permettre à mes modèles de voler!
Parfois j'ai des difficultés quand je veux faire trop compliqué, mais j'apprécie et remercie toutes les aides du Forum. Dernièrement les vidéos circonstanciées de Lapinfou ont complétés mes connaissances qui provenaient en gros du manuel d'utilisation fort détaillé en allemand.
Pour les LUA j'ai du mal mais ce mal passera! ou me dépassera !
Le petit script que je cherche à faire c'est un écran où il y ait 2 choses écrites en gros caractères à gauche conso en mah (fvas) et à droite altitude visible en un clin d'oeil pour ne pas avoir à quitter le modèle longemps des yeux...voilà rien que ça n'est pas simple pour moi!
A+pierre
A+pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par diiity Mar 26 Avr 2016 - 14:26

Entièrement d'accord avec toi dumas.

Ce forum dédié m'a permis de progresser dans certaines catégories que j'ai cité plus haut et moi aussi j'en remercie les membres pour leur aide.

Tous ces tutos, vidéos ou autres me sont très utile, sans eux...

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par Avionic78 Mar 26 Avr 2016 - 21:04

Bonsoir, j'ai codé un peu dans ma jeunesse mais je pense qu'un peu d'aide de ceux qui saurait faire évoluer le code pour être utilisable en v2.1.x serait le bienvenu. Soit on se plonge dans les instructions LUA au risque d'y passer des heures (avec bcp de difficultés pour debugger), soit on adapte bien modestement des codes existants en fonction ses besoins. A mon sens c'est la deuxième solution à privilégier pour satisfaire le plus grand nombre d'intéressés par le sujet. J'en veux pour preuve la quantité de posts échangés sur le sujet depuis deux jours (alors que les derniers échanges remontaient à août dernier). Il y'a de la demande pour des .zip ou des copies d'écran...

Avionic78

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Cogolin

https://superair78.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par Heisenberg Mer 27 Avr 2016 - 0:00

Avionic78 a écrit:Bonsoir, j'ai codé un peu dans ma jeunesse mais je pense qu'un peu d'aide de ceux qui saurait faire évoluer le code pour être utilisable en v2.1.x serait le bienvenu. Soit on se plonge dans les instructions LUA au risque d'y passer des heures (avec bcp de difficultés pour debugger), soit on adapte bien modestement des codes existants en fonction ses besoins. A mon sens c'est la deuxième solution à privilégier pour satisfaire le plus grand nombre d'intéressés par le sujet. J'en veux pour preuve la quantité de posts échangés sur le sujet depuis deux jours (alors que les derniers échanges remontaient à août dernier). Il y'a de la demande pour des .zip ou des copies d'écran...

Beaucoup de questions certes, mais bien peu de recherches.

Autant une question du genre : "J'ai modifié A en codant comme ceci pour obtenir B et en me basant sur C trouvé sur tel fil mais j'ai tel type d'erreur, help me." a tout son sens sur un forum et généralement, surtout ici, l'aide afflue de toute part, mais de lire "J'ai trouvé ce script que je ne sais pas comment faire marcher ni installer et je n'ai pas le temps de me plonger dedans, faites-le à ma place svp" passe beaucoup moins bien.

Par ailleurs, les modifs à apporter pour la 2.1 ont déjà été débattue et quelques-uns de ces scripts basiques ont déjà été adaptés.
C'est en effet plus simple de demander comme ça a été fait plus haut plutôt que de faire une recherche, de comparer un même script 2.0 versus 2.1 pour voir où sont les différences et de simplement faire des essais, c'est sur.

Je conçois tout à fait, comme ça a été mentionné, de ne pas avoir le temps d'apprendre un tout petit peu comment fonctionne une syntaxe, mais dans ce cas, il ne faut pas s'attendre à ce que d'autres prennent du temps à sa place.

Récemment, je devais partir sur un projet en Python, je n'ai pas le temps de l'apprendre, je n'attends donc aucune aide de qui que ce soit pour m'aider et j'ai remis ça à plus tard, je poserai des questions sur les forums quand je saurais faire un truc d'une 10aine de lignes, pas avant sinon, on m'enverra bouler.

Pareil pour les Rapsberrys qui me seraient bien utiles pour quelques projets, mais je n'ai pas le temps non-plus de m'y mettre, là encore, je n'aurais pas le culot de demander de l'aide tant que je n'aurais pas passé quelques heures dessus.
Je ne suis aucunement informaticien ni rien d'autre du genre, juste un bonhomme qui s’intéresse à beaucoup de choses et je comprends surtout qu'un forum n'est pas un site de cours particuliers, mais un espace sur lequel on met en partage ce sur quoi on a travaillé.

Il suffit de regarder la plupart des fils d'entraide, un membre qui ne se dépatouille pas mais qui cherche, essaie, raisonne et argumente ses essais ne reste jamais bien longtemps seul ici car ça donne envie de l'aider. De l'aide OK mais de l'aide à qui s'aide déjà par lui-même.

A part ça, je suis 1000X d'accord, c'est bien la deuxième solution à privilégier : Modifier des codes existants est très simple pour piger comment ça marche, et il y-en a plein de dispo.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par diiity Mer 27 Avr 2016 - 0:50

Arrête de râler, personne ne t'oblige à répondre et à te pencher sur ces divers problèmes posés.

Si tu ne veux pas t'embêter avec ces demandes de modif de codes et bien ne le fais pas, mais ne commentes pas non plus, tu lis et tu passes à une autre discussion qui t'intéressera plus.

Ici, si je ne me trompe, c'est un forum de discussions pas un forum de reproches et d'engueulades.

Tu t'énerves tout seul pour des futilités, ce n'est qu'un hobby, faut relativiser, cool cool bonhomme Very Happy

Aller, bonne nuit Petit Script LUA - Page 5 2258904616 

serge


Dernière édition par diiity le Mer 27 Avr 2016 - 10:25, édité 1 fois (Raison : fautes)
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par dumas Mer 27 Avr 2016 - 9:32

bonjour

Diiity a écrit "Ici, si je ne me trompe, c'est un forum de discussions pas un forum de reproches et d'engueulades. ......"
OK ! ... d'accord avec toi.
pierre



dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par Avionic78 Mer 27 Avr 2016 - 21:48

Bien compris de l'aide à celui qui s'aide lui-même. Si j'ai atterris sur cette page c'est justement parce que j'avais des erreurs de code interprété et peut être un peu lassé de mettre des lignes en commentaire dans le code pour trouver l'origine du problème. Je vais donc continuer à m'aider moi même.@+

Avionic78

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Cogolin

https://superair78.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par CoyotteDundee Mer 27 Avr 2016 - 23:05

Bonsoir,
c'est un forum de discussions pas un forum de reproches et d'engueulades

Dites... Il ne vous pas frappé un peu aussi Heisenberg ? Wink
J'ai beau relire les derniers messages, je ne vois pas quand il a "engueulé" quelqu'un...

Certes, il a des principes (c'est normal, c'est Heisenberg aussi), et cela peut ne pas plaire à tout le monde.
Mais il "n'engueule" personne... non, non... Relisez bien... Petit Script LUA - Page 5 2258904616

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par nicephore Mer 27 Avr 2016 - 23:48

Houlla houlla la
Je ne comprends même PAS de quoi vous parlez.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Petit Script LUA - Page 5 Empty Re: Petit Script LUA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum